L’animé Private Tutor to the Duke Daughter a été annoncé, et nous avons ainsi quelques informations sur ce dernier.
De quoi ça parle ?
Private Tutor to the Duke Daughter ou Kōjo Denka no Kateikyōshi de son nom original, est un web novel qui débute en 2017 sur le site de Kakuyomu. C’est Riku Nanano qui est à l’écriture. C’est en 2018 que sa publication en volumes reliés débute. Ils sont illustrés par cura. Il y a actuellement 15 tomes au Japon chez le label de Kadokawa, Fujimi Fantasia Bunko. Le roman n’est cependant pas disponible en France. En 2019, la prépublication en manga débute dans le Shônen Ace Plus. Tamura Mûto est aux commandes. 3 tomes sont actuellement disponibles chez Kadokawa. Le manga n’est également pas disponible en France.
Allen est un jeune sorcier prometteur. Alors qu’il voulait entrer à la cour de la famille royale, il échoue à l’examen. Au fond du gouffre, ce dernier décide de se retirer vers une vie plus simple à la campagne. Toutefois, il est ruiné et n’a pas les moyens de pouvoir partir. Il trouve donc un emploi auprès du duc Howard. Sa mission est simple, être le tuteur de sa fille, Tina, afin de la former à la magie. Le bémol étant que Tina ne sait pas du tout lancer de sorts, un mystère que beaucoup d’érudits du royaume n’ont pas su résoudre. Pour ne rien arranger, les examens pour la Royal Academy approchent et la magie est obligatoire ! Allen va donc devoir redoubler d’efforts afin de surmonter cette épreuve.
C’est sur le compte Twitter officiel que nous apprenons l’arrivée de l’animé. Un court teaser nous a été dévoilé à cette occasion. Nous n’avons pas encore d’informations sur le casting ou le studio mais cela ne saurait tarder !