Il a été diffusé au Festival International du Film de Annecy il y a quelques jours, et connait enfin sa date de sortie en France! C’est le 31 juillet que nous verrons Promare à l’affiche.
Promare, pourquoi autant de Hype?
Promare, c’est un film d’animation des studios Trigger, XFlag et Sanzigen. Mais les noms les plus importants sont Hiroyuki Imaishi pour la réalisation et Kazuki Nakashima pour l’intrigue. C’est le duo à l’origine de Kill la Kill, ce chef d’œuvre artistique sorti en 2013. Autant dire que Promare promet d’être haut en couleur, aussi bien visuellement que scénaristiquement!
Du côté des studios, Trigger est à l’origine de Little Witch Academia et plus récemment Darling in the Franxx et est formé par des anciens de Gainax, à l’origine de Gurren Lagann et d’Evangelion !
Mais de quoi ça cause?
Et bien Promare, c’est l’histoire de Galo, un jeune qui débarque fraîchement dans une caserne de pompier. Mais on parle pas de la caserne de Rambouillet là, il s’agit ici d’une « super caserne« , équipée de mechas genre Matoi–Tech! Le jeune sapeur fait partie de l’équipe « High Mobility Rescue Team« , une bande de dégénérés surhumains. Cette équipe a pour but de combattre le grand méchant Rio, chef des terroristes mutants (non, ce ne sont pas des X-Men) responsables de l’annihilation de près de la moitié de la population sur Terre. L’histoire de Promare nous contera donc les aventures de cette équipe, luttant contre le terrorisme pour sauver la planète.
Un parti-pris artistique assumé
Comme vous pouvez le voir dans la bande annonce, le film s’annonce atypique, que ce soit au niveau des couleurs ou encore du style de dessin, le film semble se profiler pour être un OVNI dans le genre des films d’animations.
Alors, qui ira le voir?