Après Dorohodero, l’autrice Q Hayashida reviendra dans nos librairies avec son nouveau manga: Dai Dark! On vous présent l’oeuvre!
En mars 2019, 6 mois après la fin de Dorohedoro, Q Hayashida débutait une nouvelle oeuvre: Dai Dark. Depuis, le manga paraît dans le Monthly Shonen Sunday (ou Gessan) de Shogakukan. À ce jour, le shonen compte déjà 4 tomes au Japon.
Dai Dark, de quoi ça parle?
Dorohedoro faisait partie de ces oeuvres difficilement catégorisables, tant elle était atypique. Évidemment, Dai Dark semble suivre la même voie!
Sanko Zaha est un homme mystérieux errant une galaxie étrange et désolée, vêtu de fripes noires et portant un sac à dos effrayant décoré de crâne appelé Package of Darkness. Sa vie est une vie de combat permanent, depuis qu’il est considéré par la plupart des gens comme le plus grand trésor de l’univers; ce n’est cependant pas sans raison, comme le veut la rumeur, ses os peuvent réaliser n’importe quel souhait!
À ce titre, Sanko doit passer ses journées à repousser des aliens bizarres, des pirates de l’espace sanguinaires et des mendiants opportunistes qui sont tous à la recherche de ses os.
Simplement armé du Flesh of Darkness qui change de forme et aidé par le Package, qui est en fait un être mécanique appelé Avakian; il n’a qu’un seul but en tête: trouver l’homme qui exauce les souhaits, et le tuer, pour gagner sa liberté.
Traduit d’après MAL
Une sortie française chez Soleil Manga pour le printemps!
Comme pour Dorohedoro, ce sera donc Soleil Manga qui se chargera de publier la série en France. Le format sera également le même, 128×182, 208 pages et un prix de 11,95€
Rendez-vous le 9 mars 2022 ! J’ai tellement hâte!