Accueil NewsGaming Un nouveau jeu Star Wars développé par Quantic Dream ?
Un nouveau jeu Star Wars développé par Quantic Dream ?

Un nouveau jeu Star Wars développé par Quantic Dream ?

par Ludwig NightKing 27 septembre 2021

C’est la rumeur qui circule pas mal sur les réseaux en ce moment. Les français de Quantic Dream serait en train de plancher sur un tout nouveau jeu Star Wars. Nouveau hit en vue?

Star Wars à la sauce Quantic Dream dans les tuyaux

Le contrat d’exclusivité entre Disney et Electronic Arts a pris fin depuis 1 an. Résultat, une multitude de studio peut à présent travailler sur la licence de la guerre des étoiles. Dernièrement, c’est le studio Aspyr qui a dévoilé travailler sur un remake de Knights of the Old Republic. 

Parmi ces studios qui travaillent sur un projet Star Wars, il semblerait que les français de Quantic Dream soient dans le coup. Et oui, les créateurs de Heavy Rain, Beyond Two Soul ou encore du très bon Detroit Become Human, plancheraient activement sur un jeu Star Wars. D’autant plus que leur partenariat avec Sony est arrivé son terme et qu’ils peuvent à présent travailler sur des jeux multiplateformes. 

https://image.jeuxvideo.com/medias-md/156568/1565681950-9570-card.jpg

Selon plusieurs sources, le développement aurait commencé depuis plus de 18mois et l’expérience serait relativement différente de ce à quoi le studio nous a habitué. Ainsi, nous ne serions pas dans une aventure uniquement cantonné aux QTE mais un véritable gameplay serait instauré. Il est également mention d’open-world et de multi-joueurs. 

Pour le moment, tout ceci est à prendre avec des pincettes bien évidemment. Même si on se doute que quelque chose se trame. Detroit Become Human étant sorti en 2018, il nous paraît peu probable que le studio de David Cage se soit tourné les pouces durant 3ans. D’autant plus que le studio était dans une phase de recrutement afin d’élargir ses horizons. Un nouvel équipage pour explorer la galaxie ? 

En tout cas, on est très curieux de découvrir la nouvelle création de Quantic Dream. Star Wars… ou pas, haha.

Source: kotaku

La Team te suggère aussi