Accueil NewsMangas ki-oon va briser un tabou avec Ragnagna et moi
ki-oon va briser un tabou avec Ragnagna et moi

ki-oon va briser un tabou avec Ragnagna et moi

par Shima 5 octobre 2020

Les éditions Ki-oon annoncent l’arrivée dans leur catalogue de Ragnagna et moi. Un titre frais et intelligent qui brise le tabou des menstruations avec humour et justesse.

Ragnagna et moi

À travers des petites histoires du quotidien drôles et touchantes à la fois, Ragnagna et moi a su briser le tabou des règles et libérer la parole, amenant certaines femmes à parler plus ouvertement de leur vécu. Ce manga prouve que les menstruations sont l’affaire de tous, et qu’on peut en rire comme en pleurer.

Synopsis

Ponction de sang, coup de poing dans les entrailles, effet chloroforme… Quand Ragnagna débarque, elle ne fait jamais dans la dentelle. Son arrivée est aussi redoutée que son absence prolongée peut inquiéter… Elle sait qu’on la déteste et, pourtant, elle remplit sa mission mensuelle avec un professionnalisme sans faille

Ragnagna a toujours fait partie de la vie des femmes et, contre toute attente, elle pourrait bien être leur meilleure alliée. Tensions dans le couple, stress au travail, combat contre le mal… telle une héroïne de l’ombre, Ragnagna est toujours du côté des femmes car, malgré tout, elle les comprend mieux que personne. Mais vous, la connaissez-vous vraiment ? Elle partage un bon bout de notre existence, alors autant apprendre à l’apprivoiser !

Ragnagna et moi

Ragnagna et moi


A l’origine, l’œuvre est un webcomic publié à partir de 2017 sur Internet. Un an plus tard, il cumule déjà plus de huit millions de vues, ce qui lui permet de sortir en volume relié chez Enterbrain/Kadokawa après une prépublication dans le magazine Comic Beam. En 2019, la série a remporté le prestigieux prix Tezuka dans la catégorie recueil d’histoires courtes. Et dans la foulée, une adaptation en film est également sortie au Japon.

Comptant à ce jour 3 volumes au japon sous le nom Seiri-chan, la série est signée Ken Koyama, un auteur spécialisé dans la tranche de vie comique depuis quelques années.

Ragnagna et moi

Ragnagna et moi brise le tabou des règles avec un humour dévastateur et une candeur désarmante ! Que vous soyez une femme ou un homme importe peu : cette série décalée ne laisse personne indifférent. Cible d’un engouement massif dès sa sortie au Japon, elle a remporté le prestigieux prix Tezuka en 2019, nouvelle preuve s’il en est que les menstruations concernent tout le monde !

Ragnagna et moi


Le tome 1 sortira le 18 mars 2021 dans la collection Seinen de l’éditeur, et coûtera 15€.

Source : Ki-oon

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire