Accueil News Rambo V : Last Blood se dévoile
Rambo V : Last Blood se dévoile

Rambo V : Last Blood se dévoile

par Kayla 31 mai 2019
On apprend que le teaser du nouveau film de la saga Rambo a enfin été révélé. Cette bonne nouvelle est un prétexte parfait pour parler de la vie de John Rambo.

La saga raconte l’histoire d’un vétéran de la guerre du Vietnam : John Rambo. Revenu de la guerre sans compagnon mais avec tout un panel de souvenirs monstrueux, nous suivons ses états d’âme et la guerre qu’il vit au quotidien. Une guerre qui ne semble pas l’avoir quitté après le Vietnam.

John Rambo
John Rambo

La saga se compose de quatre films sans compter celui qui verra le jour le 25 septembre prochain. Ces quatre films ont su réunir plus de 727 millions de dollars de recette au box-office.

Rambo : Une Saga Mythique.

Le premier Rambo : First Blood réalisé par Ted Kotcheff est sortie en 1982. Le second dont le titre est Rambo 2 : La Mission est sorti en salle en 1985. Réalisé par George Pan Cosmatos, il raconte la vie de John Rambo suite à sa mésaventure dans le premier film. Le troisième, sorti en salle en 1988, a été réalisé par Peter MacDonald, on apprend que notre héros imbattable vit une vie paisible et tranquille en Thaïlande qui sera bouleversé par la capture de son formateur. Enfin le quatrième film qui porte le nom complet du héros a été réalisé par l’interprète du vétéran, Sylvester Stallone. Sorti en salle en 2008, le film est une mission de sauvetage d’un groupe américain capturé par l’armée birmane.

Une boucle bouclée

Rambo, évolution entre le 1er et le dernier film

Dans le premier Opus réalisé par Ted Kotcheff et sorti en 1982, le héros de guerre rentre dans son pays, sa patrie en ayant perdu tous ses compagnons. Il se fait arrêter par le shérif d’une petite ville et commence à vivre un enfer. Comme si il n’était jamais parti, comme si la guerre l’avait suivi. John Rambo est maltraité par les adjoints et fini par perdre la tête. Commence alors une véritable chasse. Pour les autorités, le but est de le remettre en prison tandis que pour John, survivre est devenu une nécessité. La vie de John Rambo ne sera pas simple à partir de ce jour comme si il n’était jamais rentré du Vietnam.

Dernière danse pour le vétéran de guerre

Sylvester Stallone reprend son rôle pour ce qui semble être le dernier film du vétéran. Alors que le premier film s’appelait Rambo : First Blood, le cinquième opus porte un nom qui est synonyme de fin : Last Blood.

En effet, après avoir mis fin à l’histoire de l’historique boxeur c’est au tour du vétéran de guerre de tirer sa révérence dans un cinquième et dernier film qui promet d’être violent.

Réalisé par Adrian Grunberg, le film est prévu pour la fin septembre. Et c’est lors de son passage à Cannes que l’interprète de Rambo, Sylvester Stallone a répondu à toutes les interrogations en passant la bande annonce du film en avant-première lors du festival. Une bande annonce qui utilise le titre Old Town Road de Lil Nas X comme bande son.

Trailer Rambo V

Rambo V : Une vengeance sanglante

L’acteur s’est aussi exprimé sur son dernier film dans la peau de Rambo d’abord sur le contexte et l’état d’esprit du vétéran : “De mauvaises choses vont arriver. Il va y avoir de la sérieuse vengeance dans ce film. Beaucoup de gens vont être blessés. Dans tous les films, Rambo ne rentre jamais chez lui, il va dans la jungle ou en Afghanistan. Dans le nouveau, il rentre à la maison, mais dans un sens il n’y arrive jamais. Il y est, mais sans y être. C’est autour de cela que toute l’histoire est construite. Dès qu’il marche à l’extérieur de sa porte, il n’a plus aucun contrôle. Le monde le contrôle”

Selon Melty, dans ce dernier opus Rambo se voit obligé de repartir à la guerre lorsque Gabriella, la fille de son nouvel ange gardien se voit kidnappée par un cartel mexicain réputé pour son trafic sexuel. Faisant équipe avec un journaliste pour dénicher le cartel, le vétéran reprendra donc les armes bien malgré lui.

Alors que Terminator revient aussi cette année, le mythique héros de guerre risque bien de finir son histoire en grande pompe, après une vengeance qui risque bien d’être sanglante.

On ne sait pas ce que vous en pensez mais nous on a vraiment hâte de voir l’histoire du vétéran se terminer. Et si possible, on lui souhaite de trouver la paix et une tranquillité d’esprit qu’il n’a jamais pu trouver pendant la saga.

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire