Accueil NewsAnimes Ranma 1/2 fait son grand retour dans une version non-censurée ! 
Ranma 1/2 fait son grand retour dans une version non-censurée ! 

Ranma 1/2 fait son grand retour dans une version non-censurée ! 

par Inès Scarlet 13 juillet 2022

Ça sera une première en France ! L’anime culte de Rumiko Takahashi, Ranma 1/2 sera de retour dans une version remasterisée HD et non-censurée. La chaîne Mangas donne rendez-vous aux fans le 29 août pour retrouver Ranma et Akane sur le petit écran. Alors qu’on apprenait, il y a 2 mois le retour de l’anime Urusei Yatsura pour un remake, les bonnes nouvelles s’enchaînent pour les fans de Rumiko Takahashi ! 

Ranma 1/2 version non-censurée HD Rumiko Takahashi Date de diffusion 29 août 2022 La chaîne Manga Avant-première Japan Expo VOSTFR épisodes 1 et 2 Dimanche 17 juillet 2022
Affiche du retour de Ranma 1/2 par la chaîne Mangas

Synopsis : 

À 16 ans, Ranma Saotomé est déjà un expert en arts martiaux. Dès sa plus tendre enfance, il a été entraîné par son père, Genma. Partis en Chine se perfectionner, ils tombent dans une source magique. Depuis, ils sont victimes d’une malédiction. Au contact de l’eau froide, Ranma se transforme désormais en une charmante fille rousse tandis que son père se métamorphose en énorme panda. Le seul moyen d’inverser les choses est de toucher une goutte d’eau chaude ! 

Un remaster de Ranma 1/2, 30 ans après le premier épisode en France 

Il y a presque 30 ans, Ranma ½ débarquait en France pour la première fois. Merci au Club Dorothée ! Vous avez peut-être donc grandi avec cette série culte remplie d’humour. Et si c’est le cas, vous avez aussi subi la censure de l’époque. 

Mais aujourd’hui, la chaîne Mangas nous propose de redécouvrir la famille Saotomé et Tendo dans une version remise au goût du jour. Nous pourrons donc apprécier ces scènes qui avaient autrefois été censurées. À noter que cette nouvelle version ne sera disponible qu’en VOSTFR ! 

La diffusion est prévue dès le 29 août du lundi au vendredi à partir de 20h20. 

Pour se faire, les équipes de la plateforme ont abattu un travail colossal. Il a fallu croiser différentes sources images et son, identifié les passages censurés et les réadapter. Enfin, les équipes les ont réintégrés pour proposer une version plus fidèle à l’œuvre original, et inédite dans le pays ! 

Une diffusion en avant-première à la Japan Expo 

Ce n’est pas la première fois que la chaîne de télévision a recours à ce genre de procédés. En effet, l’opération avait déjà été réalisée pour les anime Goldorak, Dragon Ball ou encore Nicky Larson, City Hunter pour les piuristes. 

Mais ce n’est pas tout, puisqu’on a également appris que la version remasterisée HD non censurée de Ranma ½ sera projetée en avant-première à la Japan Expo ! Les deux premiers épisodes seront diffusés.

La chaîne Mangas nous donne rendez-vous cette fois-ci le dimanche 17 juillet (dernier jour de la convention) à 11h sur la scène Yuzu (Hall 4) de la Japan Expo ! 

La Team te suggère aussi