Accueil NewsAnimes Re/member, le manga d’épouvante aura droit à une adaptation live!
Re/member, le manga d’épouvante aura droit à une adaptation live!

Re/member, le manga d’épouvante aura droit à une adaptation live!

par Balin 30 août 2021

C’est via Warner Bros. Japan qu’on a appris la production d’un film live-action adaptant le seinen Re/member!

Re/member, ou Karada Sagashi en VO, est à l’origine une série de roman numérique de Welzard. Sortie en 2013, la série compte 8 tomes. Ils sont d’ailleurs disponibles en France aux éditions Lemen.
De 2014 à 2017, Katsutoshi Murase lance une adaptation en manga du roman dans le Shonen Jump +. Ce fut par ailleurs le premier titre à dépasser les 100 millions de vues. Le manga compte 17 tomes et tous sont disponibles aux éditions Ki-oon!

Une suite, intitulée Karada Sagashi Kai, est sortie entre 2018 et 2019. Les 5 tomes sont pour l’instant inédits en France.

Une terrifiante légende urbaine circule parmi les élèves du lycée Oma. Une créature surnaturelle, la Rouge-Sang, hanterait les couloirs de l’établissement sous les traits d’une fillette de 11 ans couverte du sang de ses victimes…
Le quotidien d’Asuka et de cinq de ses camarades bascule le jour où, frappés par le maléfice de la Rouge-Sang, ils se retrouvent condamnés à revivre sans arrêt le même cycle funeste : transportés tous les soirs à la même heure dans l’enceinte de l’école, ils sont pourchassés puis inéluctablement massacrés par la créature infernale… avant de ressusciter le matin suivant !
Nuit après nuit, le rituel macabre se répète jusqu’à ce que les lycéens comprennent qu’il n’y a qu’un moyen de briser la malédiction : retrouver les 8 parties du corps d’une victime de la Rouge-Sang, éparpillées dans tout le lycée…

Il est d’ailleurs à noter que le manga a eu droit à une adaptation en anime. Cette dernière a été produite par Production I.G et comprend 10 épisodes de 3 minutes. (Une annonce qui n’avait pas manqué de faire râler les fans à l’époque).

Un film live-action pour Re/member!

Eiichirō Hasumi (Assassination Classroom, Resident Evil Infinite Darkness) est le réalisateur du projet. On sait également que Kanna Hashimoto interprètera Asuka Morisaki.

Le film est ainsi attendu pour janvier 2022!

Source: Site officiel

La Team te suggère aussi