Accueil NewsMangas Real enfin de retour sur le terrain après 5 ans d’absence ?
Real enfin de retour sur le terrain après 5 ans d’absence ?

Real enfin de retour sur le terrain après 5 ans d’absence ?

par Balin 30 novembre 2019

Eh oui Togashi, prends-en de la graine! Takehiko Inoue reprend les crayons afin de poursuivre les aventures de Nomiya et Togawa avec Real.

Real était en pause depuis 2014! 

Alors certes, Real avait eu droit à un chapitre récemment dans le numéro 39 du Young Jump. Mais cela n’avait pas donné de réelle suite (2 chapitres en tout sur 2019). 

Mais peut-être cela va-t-il changer? 

En effet, avec le numéro 52 du Young Jump, Real aura droit à un nouveau chapitre! Retour de Real pour février 2020 donc!

Source:  manga-sanctuary

Mais alors Real, ça parle de quoi? 

Synopsis de Real!

Le jour où Tomomi Nomiya se fait renvoyer de son lycée, le professeur Kitahara chargé de cet élève plutôt indiscipliné, dit que s’il avait continué le basket, il n’en serait pas arrivé là. Seulement, Nomiya a eu un accident de moto quelques jours plus tôt. Et la jeune fille qu’il avait dragué et qu’il transportait, se déplace maintenant en fauteuil roulant.

Ruminant la malchance qui le suit partout, il prend la décision d’aider cette jeune fille dont il n’ a jamais entendu le son de la voix et d’arrêter le basket qu’il pratiquait au lycée. Mais lors d’une promenade avec cette fille, Natsumi, il rencontre un garçon en fauteuil roulant qui s’entraîne au basket. Sa passion ressurgit alors et il décide d’échanger quelques balles avec lui. Il finit par faire un duel en étant lui aussi dans un fauteuil tant il est impressionné par le niveau d’un garçon qui fait à peine la moitié de sa taille. Nomiya se retrouve alors ,de plus en plus attiré par le handi-basket et par son nouvel ami Kiyoharu Togawa.

Peu de temps après, Nomiya apprend qu’un de ces deux meilleurs amis du lycée, Masaki (qui joue dans l’équipe du lycée) vient de se faire renvoyer par le lycée. Après en avoir appris un peu plus sur la cause du renvois, il décide de défier les membres de l’équipe de basket du lycée (et plus particulièrement le nouveau capitaine, Takahashi) qui ont fait exprès de tenir à l’écart son ami lors des entraînements en proposant un deux contre deux avec de son côté, Togawa

Source: manga-news

Vous l’aurez compris, Real parle de handicap, de dépassement de soi, et surtout de basket!

Alors si vous ne vous y êtes jamais intéressé, je vous recommande l’oeuvre! 

On compte à ce jour 14 tomes, et ils sont disponibles chez Kana en France!

Résultat de recherche d'images pour "real manga"

La Team te suggère aussi

1 Discussion

Après Real, Slam Dunk revient lui aussi sur le parquet? | Gaak 1 décembre 2019 - 14 h 00 min

[…] vous en parlais hier à peine, Real revient. Et ce n’est pas la seule oeuvre d’Inoue à faire son retour. Aujourd’hui, on […]

Reply

Laisse un commentaire