Accueil NewsAnimes RE:cycle of the PENGUINDRUM (Partie 2) arrive en Juillet !
RE:cycle of the PENGUINDRUM (Partie 2) arrive en Juillet !

RE:cycle of the PENGUINDRUM (Partie 2) arrive en Juillet !

par Skalkoza 8 juillet 2022

Afin de célébrer les 10 ans de Mawaru Penguindrum, la franchise revient dans un tout nouveau projet. Il s’agit du film d’animation RE:cycle of the PENGUINDRUM. Sa première partie débarquera dès le 29 Avril 2022 dans les cinémas Japonais.

Edit de l’article du 22 Mars 2022 : Le second film RE:cycle of the PENGUINDRUM se dévoile en trailer !

Le long métrage reprendra l’histoire touchante de la série animée en y ajoutant une nouvelle partie totalement inédite. Pour rappel, la série animée date la saison Été 2011 et compte 24 épisodes. Elle n’est actuellement disponible sur aucune plateforme de streaming. Pour les amateurs de la série, les nostalgiques ou les curieux, elle est à retrouver en coffrets DVD/Blu-Ray chez Kazé.

L’animé est inspiré du light novel éponyme de Kunihiko Ikuhara & Takahashi Kei au scénario et Hoshino Lily au dessin. Les 3 volumes du LN sont disponibles en France chez Akata au prix de 14,99€ le volume.

Après la sortie de l’animé, un manga de 5 tomes a adapté la série. On retrouve Ikuhara Kunihiko au scénario, Shibata Isuzu au dessin et Hoshino Lily au chara-design. Le seinen est inédit en France.

RE:cycle of the PENGUINDRUM affiche du film Kunihiko Ikuhara
Visuel de la première partie du film (site officiel du film)

L’histoire de RE:cycle of the PENGUINDRUM

Dans ce nouveau film d’animation, nous suivrons les aventures d’une fratrie de deux frères Kanba et Shoma et de leur petite sœur Himari.

Himari est atteinte d’une maladie incurable et le docteur ne lui donne plus que quelques mois à vivre. Voulant faire profiter leur sœur de la vie dans ces derniers instants qui lui restent, les frères font tout leur possible afin de la rendre heureuse.

Alors qu’un jour ils l’emmènent à l’aquarium voir des pingouins, Hinami disparaît. Elle est retrouvée plus tard inconsciente. Une fois emmenée à l’hôpital, Hanami perd malheureusement la vie.

Anéantis par la situation, les deux frères commencent à se disputer sous le choc. Et là, un miracle se produit : Hinami est ressuscitée par une entité étrange. Cette entité se trouve dans un chapeau en forme de tête de pingouin. Elle prend possession du corps d’Hinami lorsque le chapeau est posé sur sa tête. Cependant, cette résurrection est provisoire. Afin qu’elle soit définitive, les deux frères ont une mission : trouver un objet appelé Penguindrum. C’est là que leurs aventures commencent. Dans leur nouvelle quête, des pingouins leur prêteront main forte.

Nous espérons voir ce film arriver en France ! En attendant, voici de quoi patienter avec le trailer :

Edit du 12 Mai 2022 : RE:cycle of the PENGUINDRUM (Partie 2) arrive en Juillet !

Depuis le 29 Avril 2022, la première partie du film d’animation RE:cycle of the PENGUINDRUM est diffusée dans les cinémas Japonais. Dans la foulée de la sortie de cette première partie, le staff derrière le projet a dévoilé une vidéo promotionnelle. Nous pouvons y voir quelques séquences de la premiere partie du film ainsi que de découvrir la bande originale de la deuxième partie. Il s’agit de « Boku no Sonzai Shōmei » par l’artiste Yakushimaru Etsuko.

Au-dela de la bande annonce, le staff dévoila également l’affiche officielle de la seconde partie. Nous pouvons y lire Boku wa Kimi o Aishiteru (« Je t’aime » en français) et retrouver la date de sortie de la seconde partie : 22 Juillet 2022.

Affiche RE:cycle of the PENGUINDRUM (Partie 2)
Affiche officielle de la seconde partie du film d’animation (site officiel du film)

Enfin, voici la bande annonce en question :

EDIT2 du 8 juillet 2022: Un nouveau trailer donne un aperçu du thème musical du film !

Au travers de cette nouvelle bande-annonce, on découvre un extrait de la chanson AFTER ’45 de Triple H, un groupe composé des personnages Hikari, Hibari et Himari.

La Team te suggère aussi

GAAK

GRATUIT
VOIR