Accueil NewsMangas Rééditions et reprises de séries stoppées à gogo chez Panini !
Rééditions et reprises de séries stoppées à gogo chez Panini !

Rééditions et reprises de séries stoppées à gogo chez Panini !

par Shima 9 septembre 2020

Beaucoup de séries de chez Panini manga s’étaient vues interrompues en pleine sérialisation au cours de ces dernières années. L’éditeur avait fait le choix de stopper la publications de séries à faible audience qui ne rapportaient pas assez. Cependant, avec le succès mondial de Demon Slayer, l’éditeur a commencé rééditer certaines de ces séries cette année. Citons Trinity SevenFamily CompoHappy!Dogs – Bullets & CarnageKoko DebutHoney Bitter (sous la forme de volumes doubles)Stardust Wink (sous la forme d’un volume triple)Whistle! ainsi que l’amour à l’excès.

Autre annonce de l’éditeur du 4 Septembre, la deuxième vague de reprise des séries interrompues à paraître en 2021 !

On y retrouve Hito Kui, Rain Man (tome triple), Ane no Kekkon (tome double), Awa Koi, From 5 to 9 (tome double), Girls girls girls – Saison 2 (tome double), Koi Furu Colorful, Le fil du destin (tome double), Les foudres de l’amour, Le secret d’Aiko (tome double), Promesses en rose.

Notez qu’à l’exception d’Awa Koi, Koi Furu Colorful, Les foudres de l’amour et Promesses en Rose, la jaquette sera directement imprimée sur la couverture, comme la plupart des séries reprises ci-dessus.

Source : Panini

Panini

Cette vague a inspiré une vague d’espoir concernant l’éventuel retour de titres majeurs dont l’impression avait été stoppée. Espoir entretenu par les éditions Panini elles-mêmes qui teasaient autour de possible retour de séries emblématiques de leur catalogue.

C’est sur le compte Twiter officiel de Panini manga que le community manager de l’éditeur annonce à la communauté les rééditions à venir en 2021, sous forme de rébus.

Ainsi c’est avec surprise que Panini a annoncé courant 2021 la sortie de séries quasi introuvables sur le marché.

Dès Janvier 2021, deux séries devraient faire leur retour.

Reprise Panini – Sidooh

Tout d’abord, Sidooh de Tsutomu Takahashi (Neun, Détonation…), série qui était en stand-by depuis la sortie du tome 14 (sur 25) en 2014. Ici, nous aurons droit à une nouvelle édition, avec sortie simultanée des 2 premiers tomes au prix de 7€99.

Synopsis de Sidooh

1858, la nation traverse une période socialement et politiquement instable avec l’arrivée des occidentaux qui l’obligent à s’ouvrir au monde extérieur. Et comme si cela ne suffisait pas, elle subit une épidémie de cholera qui fait des milliers de victimes, un fléau qu’on propagé les étrangers. Touchée par ce mal terrible, la mère de Shotaro et Gentaro Yukimura, deux freres de 14 et 13 ans, leur fait promettre de résister quoi qu’il arrive, car se sont toujours les plus fort qui s’en sortent. A la mort de celle-ci, les deux garcons se retrouvent seuls au milieu du chaos et doivent se battre pour survivre…

Panini

Reprise Panini – Aozora Yel

Aozora Yell de Kazune Kawahara, série qui avait été stoppée en 2013 après seulement 5 volumes sur 19. Là aussi, une nouvelle édition est prévue, avec sortie du 1er tome dès début 2021 au prix de 6€99.

Synopsis d’Aozora Yell

Complexée et timide, Tsubasa Ono rêve d’entrer dans la célèbre fanfare de son nouveau lycée pour y jouer de la trompette. Mais elle n’a jamais joué d’un instrument, et celui qu’elle a choisi n’est pas le plus facile à maîtriser. En plus, l’orchestre de son école est très réputé, seuls les meilleurs musiciens peuvent y accéder. Sa rencontre avec Daisuke Yamada, un sportif accompli et membre du club de base-ball du lycée, va être pour elle une révélation. Elle qui jusque-là avait toujours marché les yeux baissés, relève enfin la tête. Entourée d’une bande d’amis, elle est prête à relever tous les défis.

panini

Réimpression Panini – Eden

Un peu plus tard, durant le premier trimestre 2021, c’est le brillant Eden de Hiroki Endô qui reviendra dans une édition double au format 15x21cm, avec de nouvelles couvertures et une traduction revue. Une sortie simultanée des tomes 1 & 2 est prévue.
 

Synopsis d’Eden

Un mystérieux virus décime la population de la Terre. On ne compte plus les cadavres, et pourtant les armées continuent de se renforcer et recrutent de plus belle parmi les survivants. Pendant ce temps, les chercheurs tentent désespérément de trouver un remède contre le virus…

panini

Réimpression Panini – Lone Wolf and Cub


Et on finit avec un monument du manga de samouraï, à savoir Lone Wolf & Cub ! L’oeuvre culte de Kazuo Koike et Gôseki Kojima aura droit, courant 2021, à une réédition en volumes triples d’environ 700 pages chacun, en format 18x26cm, et ici aussi avec de nouvelles couvertures et une traduction revue.

Synopsis de Lone Wolf & Cub

Le rônin Ogami Itto parcourt le Japon du 17ème siècle, en compagnie de son jeune fils Daigoro, à la recherche de ceux qui ont sali son honneur. Il croise sur sa route de singuliers personnages… Manipulateurs du hasard, gardiens de traditions ancestrales, beautés tatouées…

Réimpression Panini – Banana Fish

Polar incontournable d’Akimi Yoshida qui était lui aussi introuvable depuis des années, Banana Fish a connu un beau regain d’intérêt avec sa récente adaptation animée par le studio MAPPA. Une belle occasion, donc, d’enfin rééditer la série à partir du premier semestre 2021, avec là aussi une édition double en format 15x21cm, dotée de nouvelles couvertures et d’une traduction revue. Ici également, il y aura une sortie simultanée des tomes 1 & 2.

(Banana Fish bénéficiait d’une édition particulière, en effet, le manga était imprimé sur du papier jaune. J’avais trouvé cela assez perturbant à la lecture. Cette nouvelle édition sera-t-elle aussi jaune ?)


Synopsis de Banana Fish

En 1973, au Vietnam, un soldat américain perd la tête et tire sur ses camarades. Dès lors, il ne parle plus, si ce n’est pas pour laisser échapper parfois ces deux seuls mots :”Banana Fish”. Douze ans plus tard, à New York, la police enquête sur une série de suicides pour le moins douteux. Un jour, un homme est abattu froidement dans la rue et, avant de mourir, remet à un jeune chef de bande nommé Ash une mystérieuse substance. Quel lien y-a-t-il entre ces morts suspectes ? Ash tente de découvrir la vérité. Mais un certain Dino Golzine, parrain de la pègre new-yorkaise n’hésite pas à lui mettre des bâtons dans les roues…

Image Twitter de Panini annonçant la réimpression de la série

Enfin sachez aussi que Panini n’est pas le seul à mettre un peu d’ordre dans son catalogue ! L’éditeur Tonkam a annoncé la réédition en format prestige de certaines oeuvre de Junji Ito, notamment Spirale et Gyo. Tandis que Delcourt-Tonkam prévoit la prestige de Gogo Monster de Taiyou Matsumoto. Afin de finaliser la trilogie prestige avec Ping-Pong et Amer Beton, du même auteur (source : live adn).

Avec ces réimpressions et la nouvelle edition Perfect de 20th Century Boys, les éditions Panini arriveront-elles à renouer avec une partie du lectorat qui, lassée des annulations successives, avait délaissé l’éditeur ? C’est tout le mal qu’on leur souhaite !

Sources : Manga-News / Nautiljon

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire