Ce mardi, nous apprenions l’arrivée prochaine de Re:Monster en animé ! Un seinen isekai mettant le protagoniste dans la peau d’un gobelin !
EDIT de l’article en date du 20 septembre 2023 : Le trailer de RE:MONSTER est là !
De quoi ça parle ?
Re:Monster est un web novel publié sur le site Shosetsuka ni Narô, puis en volumes reliés au format light novel chez Alpha Polis. Kogitsune Kanekiru est au scénario et Yamaada aux illustrations. Le light novel compte 8 tomes actuellement au Japon et n’est pas disponible en France.
Une adaptation en manga voit le jour en 2014 chez Alpha Polis. Elle est prépubliée sur leur site internet et est dessinée par Haruyoshi Kobayakawa. Le manga compte 9 tomes au Japon contre 8 en France chez les éditions Ototo.
Kanata Tomokui se fait sauvagement assassiner, mais cela ne signifie pas que c’est la fin de son aventure ! En effet, ce dernier se réincarne dans la peau d’un faible gobelin. Il a toutefois conservé ses souvenirs quant à sa vie antérieure et a acquis la capacité d’absorption lui octroyant les pouvoirs des choses qu’il mange. Tous ces avantages vont permettre l’ascension de Kanata, renommé Gob-rô, dans ce monde où la loi du plus fort règne !
C’est sur Twitter que nous apprenons que Re:Monster va être adapté en anime ! Dans un premier temps, Takuya Satô interprétera le rôle de Gob–rô. Mais de nombreuses autres informations nous ont été partagées à l’occasion d’un teaser. La société GENCO produit l’animé, avec le studio DEEN à l’animation.
Enfin, on a découvert un visuel mettant en valeur le protagoniste de l’œuvre. Nous ne savons pas encore ce qu’il en est du casting ou du staff, ni de la date de sortie, mais cela ne saurait tarder !
EDIT du 9/12/2023 : Premier trailer pour RE:MONSTER
Avec cette nouvelle vidéo promotionnelle, on découvre tout un tas d’informations concernant l’anime.
Tout d’abord, le casting se dévoile :
- Takuya Satō sera Gob-rô
- Kenta Hosoda sera Gobkichi
- Ai Kakuma sera Gobmi
- Kana Ueda sera Gobe
- Mai Kanno sera Cheveux Rouges (Rubellia Walline).
Ensuite, on apprend que c’est Takayuki Inagaki qui sera le réalisateur de l’anime au studio DEEN. Hiroshi Yamaguchi est en charge de la composition de la série. Junichi Takaoka s’occupe du character-design. Enfin, Go Sakabe compose la musique. À noter que Chansung, membre du groupe de K-Pop 2PM, et l’artiste hip-hop AK-69 collaboreront pour l’opening Into the Fire ! C’est Lee Changmin (de 2AM) qui interprètera le titre.
EDIT du 24/03/2024 : Nouvelle bande-annonce pour RE:MONSTER !
On découvre l’opening Into the Fire et l’ending Sadame par le duo Everdream. Mais on apprend également que Nene Hueda prêtera sa voix à Rubilia.
Enfin, on apprend que l’anime débutera le 4 avril 2024,
il fera donc partie des animés du printemps 2024 !