Réalisé par Colas Tran et Neal McEnnis, « K-Hip-Hop, l’onde de choc Sud-Coréenne » est un reportage exclusif sur le rap et le hip-hop sauce coréenne. Néophyte ou passionné, le court-métrage s’adresse à tout le monde.
La montée en puissance du K-Hip-Hop
Après le Japon, c’est au tour de la Corée d’être de plus en plus attractive grâce au Soft Power. La K-Pop s’empare de plus en plus de nos ondes. Les Webtoons commencent à donner le ton face aux mangas. Et les K-Dramas voient leur communauté grossir de jour en jour. C’est indéniable : la Corée impose un véritable tour de force en ce moment.
Au vu de ce phénomène, Colas Tran a eu l’idée de partir à la rencontre des rappeurs coréens afin d’avoir leur vision des choses. Co-réalisé avec Neal McEnnis, produit par Timothée Fessy et Morgane Production, avec la participation de France Télévisions, « K-Hip-Hop, l’onde de choc Sud-Coréenne » est un documentaire qui parlera à tous.
Le documentaire passe par les différents parcours du K-Hip-Hop, de ses débuts jusqu’à aujourd’hui en faisant intervenir plusieurs personnalités du milieu. Ainsi on peut voir l’évolution entre les générations et l’évolution du style. Bien évidemment, comme en France, les coréens ont été biberonnés à la culture américaine et l’ont mélangée à leur culture. Comme dit dans le reportage, on a ce mix avec la proximité à l’américaine et la politesse coréenne. Nous nous retrouvons alors avec du hip-hop made in Korea !
Le reportage est dès à présent disponible sur le site de France TV et dure un peu moins d’une heure. Vous n’avez donc pas d’excuses pour manquer cet excellent court-métrage centré sur le rap coréen ainsi que son univers.