Accueil News Reprise de la chanson Yume to Hazakura de Hatsune Miku par la cosplayeuse Hikari
Reprise de la chanson Yume to Hazakura de Hatsune Miku par la cosplayeuse Hikari

Reprise de la chanson Yume to Hazakura de Hatsune Miku par la cosplayeuse Hikari

par Shima 18 avril 2021

La chanteuse cosplayeuse Hikari a publié sur YouTube une reprise de sa chanson favorite de Hatsune Miku : Yume To Hazakura, avec en arrière plan les cerisiers en fleurs du château d’Odawara !

Hikari

Découvrons la chanson, l’artiste et le château d’Odawara !

Hikari nous offre une parenthèse printanière pleine de douceur tant au niveau de la musique que visuellement. En effet, le clip nous permets d’admirer les cerisiers en fleurs du château d’Odawara et son superbe kimono « RENDEZVOUS », confectionné en collaboration avec la marque de kimono Furifu. Hatsune Miku portant elle-même un kimono dans le clip original.

Distribution mondiale de la chanson et de la vidéo prévue pour le 20 avril.

Hikari

Yume To Hazakura

Cette chanson est extrêmement populaire au Japon et à l’étranger. Cependant, aucun service de distribution de musique ne la propose.

Ainsi, le 20 avril, la reprise de « Yume To Hazakura » par Hikari sera la première à être distribuée dans le monde entier, après avoir reçu l’autorisation du détenteur des droits. Vous pourrez la retrouver sur de nombreux sites de distribution de musique. Il en est de même pour la vidéo, distribuée dans le monde entier sur des sites de distribution vidéo à partir du 20 avril.

Reprise de Yume to Hazakura par Hikari

Hikari

Hikari

La chanteuse cosplayeuse Hikari fait découvrir la culture japonaise au monde entier par le biais des réseaux sociaux en incarnant des personnages et en chantant des reprises d’animes, de jeux vidéos ou encore de Vocaloid. Il s’agit de la quatrième chanson de sa série Vocaloid, les 3 premières ayant chacune fait plus de 300 000 vues.

Retrouvez Hikari sur tous ses réseaux sociaux :
YouTube / Facebook / Instagram / Twitter / TikTok / WEAR

Hikari

Instant culture : Le château d’Odawara

Odawara est une ville côtière de la Baie de Sagami, dans la préfecture de Kanagawa. Son château est le septième plus grand château du Japon. Il a été intégré en 2006 dans la liste des “cent châteaux japonais remarquables

Construit en 1447, il est détruit par un tremblement de terre en 1703 et fut reconstruit dès 1706. À l‘ère Meiji le donjon et plusieurs bâtiments furent démontés et vendus. Le reste fut anéanti lors du Grand séisme du Kantô de 1923. Tout comme la villa impériale à l’intérieur du domaine du château.

En 1938, Odawara-jô fut déclaré “Monument historique National”, et des travaux de rénovation ont repris. En 1950, on commença des réparations et aménagea un parc autour des fondations du donjon. Ce dernier, reconstruit en béton en 1960, comprend quatre étages. 

Une fois le donjon reconstruit, d’autres travaux de reconstruction ont été entrepris. Les trois portes principales ont été reconstituées de 1971 à 2009.

Le parc du château, Odawara Joshi-koen, est célèbre pour ses pruniers et cerisiers en fleur ainsi que pour ses azalées et sa glycine. Il abrite également le musée historique du château d’Odawara, un musée historique et culturel de la ville et un petit parc d’amusement pour les enfants.

Site officiel du château d’Odawara

Sources : Communiqué de presse SHIBUYA INTERNATIONAL / vivre le Japon

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire