C’est dans un peu moins de deux mois que l’on pourra mettre les mains sur Resident Evil 4 Remake. Nos confrères de Game Informer ont eu l’opportunité d’y jouer et nous apportent tout un tas d’infos.
EDIT de l’article en date du 3 Février 2023 : Découvrez le gameplay de Residen Evil 4 Remake !
Pas de QTE, une Ashley plus utile, Resident 4 Remake offrira pas mal de nouveautés
Game Informer a eu l’occasion de s’essayer à la prochaine pépite de Capcom. On y apprend ainsi que le studio d’Osaka a décidé de supprimer les QTE du jeu. Egalement, comme on vous le disait lors de la présentation, Léon pourra se servir de son couteau pour parer ses adversaires. Les couteaux auront une jauge de résistance et pourront se briser.
En plus de la mallette, nous pourrons changer d’armes directement via un menu rapide. Un peu comme tous les TPS actuels j’ai envie de dire. Aussi, de nouvelles missions annexes feront leurs apparitions dans ce Remake pour une durée de vie toujours plus longue. L’une des grosses évolutions concerne Ashley. A présent, celle-ci n’aura plus de barre de vie et nous pourrons également lui donner des ordres plus précis comme se cacher ou balancer un objet sur un ennemi. De plus, elle nous permettra de débloquer des accès précis dans le jeu. Ce qui signifie qu’il faudra retourner à certains endroits du jeu avec elle pour obtenir des trésors et autres.
Resident 4 Remake ne veut pas se contenter d’être un simple remake et apportera également des nouveaux passages, une nouvelle arme « Bolt Thrower » (une arbalète), ainsi que de nouveaux ennemis. Dans l’extrait ci-dessous, nous pouvons voir un ennemi avec un masque de taureau similaire à un Minotaure. Capcom nous promet d’autres surprises qui viendront corser notre aventure. Pour les puristes tous les boss seront bien présents, par contre, certains d’entre eux auraient été « repensés ».
Resident Evil 4 Remake est toujours prévu pour le 24 Mars sur PS4-5, Xbox Series S/X et PC.