Accueil NewsMangas Retour de Solo Leveling, la saison 2 est enfin datée ! (Edit)
Retour de Solo Leveling, la saison 2 est enfin datée ! (Edit)

Retour de Solo Leveling, la saison 2 est enfin datée ! (Edit)

par Caym 15 juillet 2020

C’est désormais officiel, l’information est tombé ce matin. Solo Leveling, l’un des webtoon les plus incontournables du moment va faire son retour cet été. Et oui, les affaires reprennent pour Sung Jin-Woo !

L’annonce a été faite par le distributeur chinois officiel du webtoon, Kuak Manhua puis été relayée ensuite sur Twitter par différentes team de Scantrad.

EDIT: la date se fait désormais plus précise!

Solo Leveling Saison 2 1er août 2020

La suite de Solo Leveling arrivera donc dès le 1er Août 2020.

Pour rappel, Solo Leveling est de base une série de romans coréenne. Elle est publié par Chu-Gong en 2016, et se termine en 2018. On peut retrouver l’oeuvre sur le site Kakaopage, et c’est désormais les éditions D&C Media qui l’éditent, sous la marque Papyrus.
La série compte 14 tomes, et pas moins de 270 chapitres !

En 2018, la série de roman obtient une adaptation en webtoon. Au dessin, on retrouve deux artistes coréens Jang Sung-Rak, Go So-Ryeong (Redice Studio). Le webcomic est disponible à la lecture sur le site de Kakao (en coréen) ou sur le site Webnovel (en anglais). Pour l’instant, il n’existe aucune traduction officielle pour le webtoon.

De quoi ça parle Solo Leveling ?

Il y a 10 ans, après l’ouverture de la “Porte” qui reliait le monde réel au monde des monstres, des gens ordinaires ont reçu le pouvoir de chasser des monstres dans la Porte. Ils sont connus sous le nom de “Chasseurs“. Cependant, tous les chasseurs ne sont pas puissants. Je m’appelle Sung Jin-Woo, un chasseur de rang E. Je suis quelqu’un qui doit risquer sa vie dans le plus petit des donjons, le “plus faible du monde”. N’ayant aucune compétence à montrer, j’ai à peine gagné l’argent nécessaire en me battant dans des donjons de bas niveau… au moins jusqu’à ce que je trouve un donjon caché avec la difficulté la plus dure dans les donjons de rang D !

Finalement, alors que j’acceptais la mort, j’ai soudain reçu un étrange pouvoir, un carnet de quête que je suis le seul à pouvoir voir, un secret de mise à niveau que moi seul connais ! Si je m’entraînais en accord avec mes quêtes et chassais des monstres, mon niveau augmenterait. Passant du chasseur le plus faible au chasseur de rang S le plus fort !

Source : Kuaikan Manhua, Scantrad, Twitter D&C

La Team te suggère aussi

1 Discussion

5 raisons de lire Solo Leveling ! | Gaak 1 août 2020 - 16 h 00 min

[…] la saison 2 du Webtoon ultra populaire, Solo Leveling, débute. Certains d’entre vous n’ont certainement pas encore franchi le pas. En 5 points, on […]

Reply

Laisse un commentaire