Accueil NewsMangas Oshinagaki, le premier spin-off de Rising of the Shield Hero arrive!
Oshinagaki, le premier spin-off de Rising of the Shield Hero arrive!

Oshinagaki, le premier spin-off de Rising of the Shield Hero arrive!

par Baptou-sama 26 août 2019

C’est le site de prépublication Comic Walker qui a annoncé l’heureuse nouvelle du spin-off intitulé Tate No Yuusha no Oshinagaki!

rising 1

C’est quoi The Rising of the Shield Hero?

L’intrigue se déroule autour de Naofumi Iwatani, un jeune otaku japonais, flemmard et profiteur. Il aime la paresse, mais il aime encore plus lire de nouveaux ouvrages. Et c’est lorsqu’il se rendit dans sa bibliothèque préférée, et qu’il feuilletta un bouquin, que tout à coup, Naofumi fut aspiré dans un autre monde. Il y rencontre trois autres jeunes, aspirés dans le livre tout comme lui, mais provenant tous d’un Japon différent, comme des réalités parallèles. Il découvrira vite la raison de sa venue, ainsi que son arme pour accomplir son but: sauver le monde contre les Vagues. Enfin, une arme c’est vite dit! Il aura pour seule arme un bouclier. Il devient donc le Héros au Bouclier, tandis que les trois autres protagonistes jouissent d’armes (lance, épée et arc).

Très vite, l’intrigue s’installe. On voit des aventuriers rejoindre les autres héros, mais aucun ne prend le parti de Naofumi. Coïncidence? Je ne crois pas! On va rapidement comprendre que le Bouclier est en fait très mal vu, et que tout le monde complote contre lui pour le faire tomber.

Et oui, pas difficile de comprendre comment va tourner l’histoire! En effet, Naofumi va comprendre l’injustice dont il est victime, et va donc décider de devenir fort seul, et de tenir tête à ses opposants qui trainent son nom dans la boue. Il va donc s’entrainer et, comme tout bon héros, s’entourer d’allié(e)s. Au plus bas, traqué par l’armée pour des faits dont il n’est pas coupable, Naofumi va s’émanciper à travers sa haine, mais bercer dans la bienveillance de Raphtalia, son épéiste, et Filo, future reine des Filorials.

rising 2

Petit à petit, on est saisi par la profondeur et le charisme des personnages, auxquels on s’attache gaiement. On comprend également tous les complots, le pourquoi du comment de toutes ces épreuves traversées par Naofumi et son crew! Cela nous offre une fin badass comme jamais, des retournements de situations géniaux : bref, des frissons quoi!

Le sujet du spin-off Oshinagaki

Alors, à quelle sauce on va être mangé? Et bien je n’ai pas choisi cette expression pour rien, car le manga Tate no Yusha no Oshinagaki parlera de nourriture! Pas à la Food Wars non plus, mais on verra nos héros se mettre aux fourneaux. Donc pas d’histoire de complot, mais plutôt de compote (amis de l’humour bonjour).

Le premier tome sera disponible à la vente le 21 septembre!

La Team te suggère aussi

GAAK

GRATUIT
VOIR