Accueil NewsMangas Rokudenashi Blues : le plus culte des furyō de retour après 17 ans !
Rokudenashi Blues : le plus culte des furyō de retour après 17 ans !

Rokudenashi Blues : le plus culte des furyō de retour après 17 ans !

par Balin 2 avril 2022

Rokudenashi Blues, ou Racailles Blues à l’époque, est une oeuvre dont le retour était très attendu par la communauté! C’est chose faite!

Rokudenashi Blues est un manga shōnen de Masanori Morita. La série parut entre mai 1988 et février 1997 dans le magazine Weekly Shōnen Jump de l’éditeur Shueisha. Avec huit années de publication et 42 tomes, la série a su s’imposer comme une pierre angulaire du genre furyō.

DES BONS À RIEN QUI IRONT LOIN !
Taison Maeda se réjouit de débarquer au lycée Teiken ! Mais la joie du garçon est de courte durée : dès la rentrée, il frappe un professeur “par mégarde” et se fait renvoyer quelques jours… À son retour, Maeda et ses deux acolytes, Katsuji et Yoneji, se retrouvent rapidement pris dans l’embrouille qui oppose le groupe des supporters et le club de boxe. Les nouveaux élèves vont vite se faire connaître, et surtout, tenter de se faire respecter. Une tâche bien compliquée, surtout lorsque Hatanaka, le capitaine du club de boxe qui avait été exclu, revient au bahut…

En France, la série a déjà eu droit à un publication, et ce dans son intégralité, aux éditions J’ai Lu; mais depuis plusieurs années maintenant, il était devenu impossible de se procurer les tomes à prix raisonnable.

Rokudenashi Blues reviendra en librairie grâce aux éditions Pika!

Les éditions Pika feront honneur à cette oeuvre de légende en inaugurant une toute nouvelle collection : « Masterpiece ».

Rokudenashi Blues Racailles Blues Réédition Nouvelle édition Pika édition Masanori MORITA Date de sortie 1er juin 2022 VF J’ai Lu Culte Genre Furyo Manga

L’édition se basera sur l’édition Bunko japonaise de 2002, en 25 tomes. Côté format, il s’agira d’un A5 (15x21cm). À noter que l’ensemble des dos des volumes formera une frise inédite à l’édition française. Chaque tome comportera 340 pages et sera disponible au prix de 16€.

Rokudenashi Blues Racailles Blues Réédition Nouvelle édition Pika édition Masanori MORITA Date de sortie 1er juin 2022 VF J’ai Lu

Pour l’occasion, la traduction a été revue. C’est Pascale Simon (Bakuon Rettō, Ushijima) qui s’en chargera.

Sortie du tome 1 le 1er juin 2022!

Les suivants sortiront au rythme d’un tous les deux mois.

On compte sur les fans du genre pour être au rendez-vous à la sortie ! Les tomes ont un certain prix, mais l’édition annoncée semble prometteuse. De plus, si on souhaite voir venir d’autres manga de ce type, il faut montrer que le public est là avant d’exiger des sorties !

Alors, serez-vous de la bagarre ? Ça va saigner..!

Source: Communiqué de presse.

La Team te suggère aussi