Pas d’anime pour Coq de Combat, en revanche ROOSTER FIGHTER COQ DE BASTON aura droit à son adaptation en anime !
NIWATORI FIGHTER, de son titre original, est un web manga de Shū Sakuratani. Ce seinen paraît dans le magazine numérique Complex de l’éditeur Hero’s Inc. depuis décembre 2020. Pour le moment, 8 tomes sont disponibles au Pays du Soleil Levant ! Côté histoire, voici le synopsis:
Pour la justice, il se battra bec et griffes! Cocori-K.-O.!
Dans un Japon ravagé par les kijū, des monstres gigantesques et assoiffés de sang, les humains complètement démunis face à cette menace sans précédent, vivent chaque jour avec la crainte que celui-ci soit le dernier. Seul un être trouve encore le courage de faire face à ces mystérieuses créatures: un coq, à la détermination sans faille et au cri surpuissant. Son but, retrouver celui qui lui a enlevé la prunelle de ses yeux!
En France, la série est disponible chez Mangetsu. Elle compte 6 tomes à ce jour. Le volume 7 est à paraître pour le 4 septembre 2024.
Des critiques et d’autres informations sur la licence sont disponibles sur le site : ROOSTER FIGHTER
ROOSTER FIGHTER COQ DE BASTON : L’anime présente son trailer !
On était au courant car les rumeurs allaient bon train, cette fois c’est officiel ! Le manga ROOSTER FIGHTER COQ DE BASTON aura son adaptation animée ! Et la preuve ultime est là ! Voici la première bande-annonce du projet !
La production implique Viz Media et Hero’s Inc, ce qui implique une diffusion à grande échelle de l’anime. On sait d’ores et déjà qu’Adult Swim diffusera la série, mais rien ne dit que la branche française le fera aussi !
Pour le moment, pas de date de sortie !
En revanche, nous savons que c’est Daisuke Suzuki qui sera le réalisateur de l’anime au studio SANZIGEN. Il s’agit du studio d’animation de Arslan Senki, Terra Formars. Hiroshi Seko est en charge de la composition de la série, on lui doit Mob Psycho 100 et Jujutsu Kaisen. Enfin, Joseph Chou et Sola Entertainment seront aussi en charge de la production.