On commence à avoir l’habitude, qui dit pleine lune, dit annonce Mangetsu! Cette fois, l’éditeur nous annonce un titre parodique: Rooster Fighter.
Rooster Fighter, ou Niwatori Fighter en VO, est un web manga de Shu Sakuratani (auteur de T-Dragon). Ce seinen paraît dans le magazine numérique Complex de l’éditeur Hero’s Inc. depuis décembre 2020. Côté histoire, voici le synopsis:
L’humanité est menacée par une superpuissance nommée « Kijû ». Alors que les villes sont balayées et que le désespoir gagne chacun des humains, un coq se dresse face à la menace. Car oui, cette histoire raconte comment un simple coq va sauver l’humanité.
Un synopsis loufoque et insolite pour un manga qui parodie allègrement les manga d’action, de « One Punch Man à l’Attaque des Titans, en passant par Dragon Ball ». Néanmoins, le propos ne s’arrête pas à cela et pourrait bien vous surprendre!
Pour l’instant, l’oeuvre ne compte qu’un tome au Japon. Elle était par ailleurs prévue en 3 tomes à l’origine mais l’éditeur n’exclut pas de prolonger la série avec plus de volumes! En effet, la série rencontre un franc succès, notamment en Espagne, au Mexique, au Brésil et en Argentine.
Rooster Fighter arrivera en 2022!
Si pour l’instant le titre « Coq de Baston » est provisoire et témoigne d’une sortie très anticipée, Rooster Fighter sortira bel et bien chez nous! Et pour ma part, c’est un titre que je suis curieux de découvrir.
Rendez-vous chez vos libraires en 2022 pour découvrir l’oeuvre!
Si vous souhaitez plus d’infos et/ou de extraits, la présentation du titre débute à 13:11: