Aller au contenu
Accueil » News » Mangas » Rose Bertin, la couturière fatale arrive chez Kazoku !

Rose Bertin, la couturière fatale arrive chez Kazoku !

  • Ghettou 

« Découvrez le destin exceptionnel de la couturière de Marie-Antoinette », C’est ainsi que le Label Kozaku nous présente leur nouveau manga historique qui débarque en France le 14 mars !

Rose Bertin est la deuxième oeuvre de Jingetsu Isomi. La série de 9 tomes pour l’instant au japon, a fait ses débuts en 2018 dans le magazine de prépublication Gekkan Comic Bunch, chez Shinchosha. Le Label Kazoku des éditions Michel-Lafon vient enrichir son catalogue en ajoutant ce Seinen historique qui arrive dans nos librairies le 14 mars 2024 !

couverture du tome 1 – Kazoku- 7,95€ le tome – Format moyen (13x18cm)

L’histoire de Rose Bertin

Synopsis :

1766, Abbeville. Rose Bertin est de loin la meilleure couturière de la ville. Ses robes fluides et confortables font sensation. On loue ses concepts novateurs et sa dextérité hors normes. Mais la jeune femme aspire à mieux. Elle rêve de gloire, de Paris et de devenir la plus grande couturière de France !
La concurrence sera rude pour imposer son style face à sa rivale Marie-Jeanne Bécu, la modiste la plus influente de la capitale.

L’oeuvre nous plonge dans le Paris du 18e siècle, d’autant par son décor réaliste des rues parisienne qu’à travers le rêve de notre protagoniste qui souhaite s’imposer à la capitale et devenir la couturière de Marie-Antoinette. Tout ça sublimait par les magnifiques traits de Jingetsu Isomi.