Accueil NewsGaming Des rumeurs sur Resident Evil 8 et les projets de Capcom
Des rumeurs sur Resident Evil 8 et les projets de Capcom

Des rumeurs sur Resident Evil 8 et les projets de Capcom

par Ludwig NightKing 12 mai 2020

Ahhh Capcom, l’un des éditeurs et studios japonais le plus puissant du game. Notamment connu pour ses licences cultes telles que Resident Evil. En parlant de ce dernier, des rumeurs circulent sur le prochain épisode 8.

Un nouveau Resident Evil 8 ou plutôt Resident Evil Village

Un certain Resident Evil 8 fait de plus en plus de bruit. Des rumeurs vont de bon train notamment via l’insider AestheticGamer. Celui-ci avait d’ailleurs affirmé que le prochain volet se nommerait Resident Evil Village, Village pour signifier VIII (8 en chiffre romain). Cet opus reprendrait la vue FPS du 7ème épisode, serait optimisé pour le PlayStation VR ainsi qu’une sortie pour les consoles next-gen Xbox SX et PS5 (logique).

L’insider ne s’arrête pas là et va plus loin. Il affirme que ce nouveau RE sera le plus déroutant de la saga. L’histoire devrait prendre place dans un village (comme par hasard) en Europe de l’Est avec un paysage plutôt enneigé. De plus, le jeu sera très macabre et sombre, les ennemis seraient les plus inquiétants jamais vus.

Le jeu pataugerait dans la sorcellerie, les sacrifices et autres mythes occultes. Le bestiaire serait composé de sorcières, loup-garous et zombie en armures… Je pense que tout fan de RE doit être en train de froncer les sourcils en lisant ces lignes. AestheticGamer prévoit déjà de grosses divisions dans la communauté.

Des illusions et hallucinations seront très présentes dans le jeu. Tiens tiens, RE3 proposait d’ailleurs des hallucinations, Capcom aurait apprécié l’idée ? Est-ce que l’on se rapprocherait davantage d’un Silent Hill mixé à RE4 finalement ?

Les créatures les plus étranges jamais vues dans un RE

Parmi les protagonistes, c’est assez flou même si on devrait retrouver Ethan Winters de RE7 ainsi que Chris Redfield avec encore un nouveau design (décidément). Il y aurait plusieurs antagonistes dont une sorcière. Toujours selon l’insider, le jeu devrait être dévoilé durant la conférence de présentation de la PS5 en Juin avec une sortie pour début 2021. Bien évidemment, c’est à prendre avec des pincettes en attendant une confirmation.

Capcom prévoit des records pour 2021

Après un Resident Evil 3 Remake sorti au mois dernier (notre test ici), l’agenda des sorties Capcom est complètement vide. Rien que cela a de quoi rendre interrogatif beaucoup d’entre nous. Surtout quand on sait que l’éditeur a l’habitude de sortir 2-3 jeux par an. On peut alors aisément se douter que des jeux sont bien en développement et tenu pour le moment bien secret.

Capcom a par ailleur présenté son bilan financier qui ne cesse de progresser d’année en année. Le studio vise une année 2021 encore plus riche avec une estimation de vente à 28 millions dexemplaires. Oui, ça serait le record absolu pour la firme d’Osaka. Ce n’est pas avec uniquement RE8 qu’ils y arriveront, ce qui signifie bien que d’autres licences devraient être de sortis cette année.

Des révélations surprises bientôt révélés ? Comme dirait Senku, tout ceci est follement excitant.

Source : gamekyo

La Team te suggère aussi

1 Discussion

Conférence Sony sur la next-gen et la PS5 ? On débriefe ! | Gaak 12 juin 2020 - 10 h 00 min

[…] lui je l’attendais personnellement. Les leaks que l’on a pu voir étaient bien réels et Resident Evil 8 ou plutôt Village s’annonce […]

Reply

Laisse un commentaire