Accueil NewsAnimes Saint Seiya, l’animé Netflix envoie des météores en trailer !
Saint Seiya, l’animé Netflix envoie des météores en trailer !

Saint Seiya, l’animé Netflix envoie des météores en trailer !

par Balin 9 juillet 2019

L’annonce d’un nouvel animé Chevalier du zodiaque – Saint Seiya par Netflix date d’il y a deux ans maintenant. Aujourd’hui c’est la fin de l’attente, le trailer est disponible! 

On vous met la VF et la VO (vous battez pas, y’en faut pour tous les goûts!)

Cette première saison, entièrement en CGI, comporte 12 épisodes. Et, comme prévu, devrait adapter les premières arcs du manga, du Tournoi Galactique à l’apparition des chevaliers d’argent! 

Notez que la série sera disponible dès le 19 juillet sur Netflix. Soit… Dans 10 jours!

On vous laisse tout de même la description de Netflix. Même si j’imagine que vous la connaissez déjà!

Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya suit les aventures de jeunes combattants appelés « chevaliers ». Ces derniers sont les protecteurs de la réincarnation de la déesse grecque Athéna. Chaque chevalier porte une puissante armure basée sur son signe du zodiaque et sont alors appelés Les Chevaliers du Zodiaque. Ils aident la déesse dans sa bataille contre les dieux de l’Olympe qui tentent de détruire l’humanité. Pour remporter l’armure d’or et retrouver sa sœur, Seiya doit affronter lors d’un Tournoi les 10 Chevaliers de Bronze. Mais l’armure est volée avant la fin du tournoi par l’un de ces Chevaliers qui veut conquérir le monde. Une lutte s’engage alors, les Chevaliers de Bronze devront s’unir pour défendre la Terre…

Dans cette adaptation, les Chevaliers semblent presque oubliés, relégués au rang de légendes, de mythes.

Pour en revenir au trailer

Vous l’avez entendue non? Vous avez entendu le mythique Pegasus Fantasy du groupe MAKE-UP de 1986? (Ca ne nous rajeunit pas tout ça… Surtout moi qui n’était loin d’être né!)
Pour l’occasion, la version choisie est celle du groupe britannique The Struts, c’est donc une cover anglais du titre légendaire. Cette version s’intitule Pegasus Seiya

Pour ma part, je vois en cette nouvelle adaptation un moyen de transmettre l’oeuvre à un nouveau public. La CGI me semble très correcte. Les gimmick respectés.

Hormis le fait que Shun soit devenu une fille, toute semble respecter l’oeuvre originale. Même si Seiya découvre ses pouvoirs dans la rue, ce n’est qu’une adaptation plus actuelle. Le combat face à Cassios pour l’armure est bel et bien là! 

D’ailleurs, à ce propos, le scénariste avait justifié son choix en interview. Pour lui, une équipe de 5 personnages masculins uniquement sauvant le monde n’était plus possible à notre époque. Alors soit.
Mais dans ce cas, ce qu’on peut lui reprocher c’est de ne pas avoir été au bout de la chose en donnant un masque à Shun, comme à toutes les Chevaliers femmes!

Et pour ceux qui n’ont pas supporté les tanks et les hélicos, vous êtes sûrs d’avoir bien regardé ou lu Saint Seiya? Il y a bien des voitures et d’autres éléments beaucoup plus technologiques dans l’oeuvre originale, alors pourquoi pas des tanks? 

Côté casting japonais, le voici:

  • Masakazu Morita dans le rôle de Seiya de Pégase
  • Takahiro Sakurai dans le rôle de Shiryû du Dragon
  • Hiroaki Miura dans le rôle de Hyôga du Cygne
  • Satomi Satou dans le rôle de Shun d’Andromède
  • Katsuyuki Konishi dans le rôle de Ikki du Phénix
  • Fumiko Orikasa dans le rôle de Saori Kido

On termine avec un magnifique visuel de cette nouvelle adaptation!

Source: animenewsnetwork, adala-news et visuel.

Alors, vous ressentez votre Cosmos? Chez Gaak on est déjà à l’étape du 7e sens! 

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire