Aller au contenu
Accueil » Critiques » Sakamoto Days – 129 : Retrouvailles … SURPRENANTES

Sakamoto Days – 129 : Retrouvailles … SURPRENANTES

  • Mario 
Sakamato Days 129 Chapitre 129 Scan Retrouvailles Review Avis VF Manga Plus Français Sakamoto Rion Akira Slur

Hello la team Gaak ! J’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui place à la review du chapitre 129 de Sakamoto Days, suivi de près par mon collègue Balin !

Pour ma part, je lis ce manga depuis le début et je savais bien qu’un jour, je lancerai ma review sur celui-ci.

Hé bien ce jour est finalement arrivé, en ce 1er août dans notre monde. Le 129ème dans celui de Sakamoto Days, avec un chapitre intitulé « Retrouvailles » !

Akira akao vs slur/ »x »

Ça y est ! Akira Akao – accompagné de Kanaguri – rencontre enfin Slur/X/Kei Uzuki – avec Kashima/Monsieur Tête de renne (lui, il peut remercier Akira parce qu’il se serait fait one-shot par Slur quelques minutes plus tard, avec ses suspicions là !) – après avoir laissé derrière elle, Sakamoto et Shin à l’académie des Assassins, au chapitre/jour 103.

La nièce de Rion, sa « grande soeur, mère et meilleure amie » est toujours aussi déterminée à tuer son assassin.

Mais Sakamoto arrive in extremis pour empêcher la confrontation, son apparition provoquant la colère de Kashima – intercepté par Shin et Amane – et de Kanaguri qui tente de l’attaquer.

Aucunement distraite, Akira fonce vers Slur et le transperce avec son katana !!!

Transperce Akira… sans l’ombre d’un doute !!!

« Ma p’tite niÈce »

Akira commence à mener sa vengeance, attenter à la vie de Slur, sans que Kashima ou Sakamoto ne puissent l’en empêcher. Elle-même, a du mal à comprendre ce qu’elle vient de faire au point de trembler, son arme dans les mains.

Quant à Slur… L’assassin sourit et prononce ces mots: « Toujours aussi étourdie, ma p’tite nièce ! Mais bon, tu m’as fait switcher pile au bon moment« . La personne devant Akira n’est plus Slur mais… Rion ??!!!

Ah… d’accord…

Shin se remémore la déclaration de Byodo – le grand-père d’Amane – quand ce dernier a croisé Kei Uzuki des années après sa « disparition ». « À première vue, c’était bien Uzuki. Pourtant, son allure et son attitude ne collaient pas avec les souvenirs que je gardais de lui... »

Les souvenirs, c’est justement ce sur quoi s’appuie Sakamoto – le corps sans vie de « Rion » en tête – pour affirmer à Akira que la personne en face est bel et bien « Uzuki ».

Pourtant, l’incompréhension demeure quand « Uzuki » s’adresse à Sakamoto sur le ton de « Rion » – Shin ne détecte aucune anomalie entre ses paroles et ses pensées – et qu' »il » envoie valser Kanaguri au sol, avec une prise identique au style de combat de « Rion ».

Et alors que Sakamoto, estomaqué, demande si la personne devant ses yeux, est bel et bien « Rion Akao », l’intéressé/l’intéressée (?) répond : « Je t’ai surestimé en pensant que tu valais un milliard ! »

Alors…Depuis tout ce temps…

Alors là….

UZUKI EST RION ? RION EST UZUKI ? GUYS, ON A UN PROBLÈME…

Le cliffhanger du chapitre 129 a de quoi nous laisser.. sur le cul pour dire les choses clairement. Quoiqu’au fond haha… pas vraiment. Car en réalité, la mort officielle de Rion a commencé à être remise en cause au jour/chapitre 121.

Nagumo, membre de l’Ordre et ami de Sakamoto, enquête sur les circonstances de sa mort avec l’aide de Yotsumura – le père d’Amane – qui a failli y passer suite à son combat contre Shishiba.

L’ancien N°2 de l’Ordre a fait quelques recherches dans la base de données de la JAA, et fait une étrange découverte : les identifiants de Rion Akao ont été utilisés il y a huit ans et quelques mois après sa « mort », pour se connecter au serveur et instaurer une prime à l’attention de tous les assassins, sur la tête de Sakamoto . La prime ? : Un milliard. Un montant qui n’est pas anodin, car c’est Rion elle-même qui l’avait déterminé pour Sakamato, après que ce dernier eut vaincu Higuchi et Kobayashi, deux assassins de leur passé commun !

Le passé ne meurt jamais, voilà ce que veut nous faire comprendre Yuto Suzuki. Et justement, nous allons sûrement avoir droit à quelques flashbacks pour comprendre comment « Rion » d’un côté et « Uzuki » de l’autre peuvent se retrouver dans un seul et même corps ! Vous l’avez bien lu comme moi, « Rion/Uzuki » a prononcé ces mots: « Toujours aussi étourdie, ma p’tite nièce ! Mais bon, tu m’as fait switcher pile au bon moment« . En fermant les yeux quelques secondes avant d’encaisser le coup. Comment Yuto Suzuki va nous expliquer ce délire, alors que Rion et Uzuki ont deux corps respectifs, qu’on a VU le corps de Rion sans vie et que Sakamoto avait « tué » Uzuki ??

Sakamoto vs Uzuki… Tout semblait si réel… Et pourtant…

La réponse se trouvera dans un flashback, concernant la rencontre même entre Uzuki et Rion qui s’était lancée à sa poursuite il y a huit ans, après le coma de Kindaka.

Toute la lumière sera faite quelques instants, avant cette scène….

UNE EXPLICATION SAUCE « Black clover » ?

Je ne sais pas comment on est arrivé là mais: tout d’abord, je ne pense pas et je n’espère pas que Suzuki va nous faire un coup à la Yuki Tabata, l’auteur de Black Clover. Autrement dit, un partage de corps à la William Vengeance / Patolli ou Julius Novachrono / Lucius Zogratis. NON, NON et NON ! Le monde de Sakamoto Days n’est pas un monde magique, c’est un monde normal… ou presque ! Mais en tout cas, qu’on ne me dise pas que les âmes de Rion et Uzuki ont été réunies dans un seul et même corps, par une incantation magique mdr. J’aurais du mal à l’accepter et vous aussi je pense.

Ce que je me dis, c’est que lorsque Rion a retrouvé Uzuki, les deux ont dû discuter longuement. Uzuki a peut-être parlé de sa mission, de l’orphelinat, de son frère Asaki (dont nous n’avons plus de nouvelles après le flashback sur le trio Sakamoto/Nagumo/Rion).

Au cours de leur échange, les deux sont peut-être parvenus à des points de vue commun sur leur vie d’assassin. Le système qui avait besoin d’être réformé dans son ensemble, une nouvelle ère à amorcer. Cette vision viendrait alors d’Uzuki, mais ne se sentant pas capable de le faire seul, il aurait convaincu Rion de l’y aider, quitte à abandonner sa nièce Akira.

Après concernant la mémoire, les souvenirs partagés entre Rion et Uzuki, je bloque complètement. Je ne vais pas commencer à partir dans des théories surréalistes. Ceci étant, je ne pense pas que l’on soit confronté à un personnage transgenre.

Ah là là, il va falloir convaincre cette semaine Monsieur Suzuki, parce que tu m’as complètement retourné le cerveau (et pas que le mien à mon avis !)

Et vous, quelles sont vos théories sur « Rionzuki » ?

See ya !