Hello la Gaakerie ! J’espère que vous allez bien ! On se retrouve aujourd’hui pour la review du Sakamoto Days 165 ! Sakamoto, Nagumo et Uzuki ont été désignés comme cibles de niveau A+ par le président de la FJA, Asaki. Autrement dit, ce dernier veut les tuer. Aussitôt, Takamura, le dernier assassin de l’Ordre débarque au beau milieu du trio pour exécuter la mission.
Uzuki est rapidement hors-jeu, de même pour Nagumo qui a baissé sa garde. Sakamoto tente de riposter après avoir maigri mais malgré tous ses efforts, il se fait lui aussi trancher par Takamura. Alors que le trio est impuissant, quelqu’un surgit de nulle part et attaque leur adversaire : GAKU !!!
UNE REVANCHE INEVITABLE !
Chapitre 153 : voici ci-dessus l’état dans lequel se trouvait Gaku, après son combat face à Nagumo. Pensant qu’ils avaient en face d’eux ce dernier mourant, Sakamoto, Shin et Kashima ont cherché à le sauver par tous les moyens. Leurs efforts ont payé, mais Shin a fini par comprendre après coup que quelque chose clochait, en voyant les tatouages de « Nagumo » disparaître tour à tour et voir en face de lui Gaku et non pas l’assassin de l’Ordre.
Sauvé mais encore souffrant, on aurait pu penser que Gaku serait K.O jusqu’à la fin de l’arc, continuant à roupiller. Mais la fin du chapitre 164 en a décidé autrement :
En effet, on voit la main de Gaku trembler. Comment l’interpréter ? Pour moi, ce n’est pas Gaku qui se réveille de lui-même à ce moment. En fait, j’ai plutôt l’impression que c’est son corps qui a réagi instinctivement à l’aura de Takamura en fait, dégagé durant son combat – un peu comme une sorte de pression spirituelle à la sauce BLEACH – et qui a créé comme un électrochoc dans son esprit, dans son cerveau pour faire passer un message. Du style : « Debout !!! Le vieux cinglé au sabre est là !!! »
Depuis sa première confrontation avec Takamura, c’est simple, Gaku est obsédé à l’idée de réaffronter le papy assassin. D’ailleurs, il ne cache pas sa déception au chapitre 150 lorsqu’il tombe sur Nagumo, lors de son assaut dans le musée avec Kumanomi, Haruma et Carolina Reaper.
UN RETOUR EN FORCE POUR REALISER L’IMPOSSIBLE ? MODE SPEEDRUN AGAIN ?
Gaku peut-il à présent tuer le « vieux cinglé » Takamura ? Lors de leur première confrontation, disons-le clairement, le jeune assassin n’était pas de taille. Une oreille, deux doigts et un bras découpés : Gaku aurait pu y rester si Uzuki n’avait pas ordonné un repli immédiat et demandé à son subordonné, Uda, de retenir Takamura, en se faisant exploser près de lui pour tenter de l’emmener dans l’autre monde.
Même s’il a récupéré de son combat contre Nagumo, je doute qu’il soit à 100% de ses capacités. Que peut-on alors attendre de Gaku ? Puisqu’il voulait absolument affronter Takamura, on peut supposer qu’il a pris le temps de réfléchir à une stratégie pour éviter une nouvelle défaite cuisante. Laquelle ? Je n’en ai aucune idée. Même si Gaku est fort et ambitieux, je ne vois pas comment il pourrait réussir là où Nagumo, Uzuki et « l’assassin légendaire » Sakamoto ont échoué. Et je doute que son « Mode Speedrun » auquel il a eu recours contre Nagumo puisse surpasser la vitesse et la réactivité de Monsieur Takamura, souvenez-vous :
Mon avis – aussi déloyal soit-il – serait de s’y mettre à plusieurs pour réussir à séparer Takamura de son sabre, ou réussir à obstruer complètement sa vue. Affaire à suivre (tout en surveillant les potentielles apparitions de Gozu et Tenkyu, deux subordonnés d’Uzuki) En attendant, une question me taraude :
et si l’ASSASsIN « LEGENDAIRE » etait…
Monsieur Takamura depuis le début ? C’est la réflexion que je me suis faite à l’issue du combat entre Taro et lui. Comme je l’ai dit plus haut, malgré les efforts louables de Sakomoto, ce dernier n’a rien pu faire pour stopper la machine à tuer qu’est Takamura. Il a eu beau essayer de suivre les mouvements de son adversaire, le « meilleur assassin de tous les temps » ne doit pas la vie qu’à son tablier.
Cette défaite vient-elle donc remettre en cause ce « titre » qui l’a accompagné durant toutes ses années en tant que tueur à gage ? Même si je pense qu’il s’en fout (et il a raison en même temps), ça me laisse quand même à penser qu’au fond Takamura est, et a toujours été, le meilleur assassin de tous les temps. Taro reconnaît d’ailleurs que son ancien partenaire est encore plus fort aujourd’hui que durant ses jours passés au sein de l’Ordre. Takamura, Takamura, Takamura : « depuis quand est-il dans l’Ordre ? Quel est son rôle au sein de la FJA ? Quel est son but ? Personne n’en sait rien. A part sa force invraisemblable, tout chez lui reste un mystère« , disait Uzuki au chapitre 54.
ET SI LA SOLUTION ETAIT…
Akira ?
Hé bien, espérons que le mystère Takamura s’éclaircira peu à peu au Jour/Chapitre 166. En commençant d’abord par comprendre ce qu’il baragouine ! See ya !