Aller au contenu
Accueil » Critiques » SAKAMOTO DAYS 166 : TAKAMURA, plus qu’un vieux cinglé ?

SAKAMOTO DAYS 166 : TAKAMURA, plus qu’un vieux cinglé ?

  • Mario 
Sakamoto Days, Sakamato Days 166, Chapitre, 166, Scan, Chapitres, Review, Avis, VF, Critique, Manga Plus, Français, Rion, Akira, Slur, Uzuki, Takamura, Pas si fou, Asaki,

Hello la Gaakerie ! J’espère que vous allez bien ! On se retrouve aujourd’hui pour la review du Sakamoto Days 166, intitulé « Pas si fou« . On va se pencher sur un personnage qui depuis trois chapitres (comprenant celui-ci), n’en finit plus de surprendre. Et ce, tant par sa démonstration de force phénoménale que par les nombreuses interrogations qui l’entourent. J’ai nommé : (Monsieur) Takamura, assassin de l’Ordre, dit « le vieux cinglé au sabre » (cf Gaku).

« Un mystÈre »…

« Depuis quand est-il dans l’Ordre ? Quel est son rôle au sein de la FJA ? Quel est son but ? Personne n’en sait rien. A part sa force invraisemblable, tout chez lui reste un mystère« . Voici ce que déclarait Uzuki au chapitre 54, concernant Takamura, à la suite de son assaut raté contre la FJA avec Gaku. Ce dernier après avoir tué de nombreux agents, s’était alors retrouvé face à lui, apparu pour la première fois au chapitre 51.

Quand je suis arrivé sur cette page, ça m’a laissé tout simplement sans voix. Même avant pour tout vous dire, en lisant les spoils (oui, oui, il ne faut pas lire les spoils me diront certains d’entre vous, ça gâche le plaisir, mais bon chacun fait comme bon lui semble haha !)

Sakamoto Days, Sakamato Days 166, Chapitre, 166, Scan, Chapitres, Review, Avis, VF, Critique, Manga Plus, Français, Rion, Akira, Slur, Uzuki, Takamura, Le trio de l’époque, Asaki, Gaku,
SAKAMOTO DAYS © 2020 by Yuto Suzuki/SHUEISHA Inc.

Quoi qu’il en soit, ça devait finir par arriver. Yuto Suzuki ne pouvait pas laisser éternellement le flou s’épaissir autour de Takamura et le laisser marmonner durant toutes ses apparitions ! Mais aussitôt une révélation faite qu’elle est immédiatement chassée par une autre. En effet, pour se libérer de l’emprise d’Uzuki, Takamura se… Tranche le bras… Et le réattache dans la foulée !!

Et oui Uzuki et Gaku, vous ne rêvez pas !!! Tous vos efforts risquent d’être mis à mal par le vieux sabreur qui outre le fait de ne pas être si fou qu’on ne le pensait, ne semble pas non plus… si humain !! Qui diable est donc Takamura ? Un humain ? Une machine ? Les deux ? Nul doute que nous aurons des flashbacks dans les chapitres à venir, mais voir Takamura réattacher son bras m’a immédiatement fait penser au manga Last Hero Inuyashuki.

Je ne l’ai pas lu mais je me suis souvenu qu’un personnage âgé – Ichirō Inuyashiki – était au coeur de l’intrigue. Le pitch ? « Ichiro Inuyashiki est employé de bureau et commence à se faire vieux. Sa famille ne lui porte pas beaucoup d’intérêt et il se retrouve assez seul. Un jour, il apprend qu’il a un cancer et qu’il ne guérira pas… et après cette annonce, il meurt lors d’un accident orchestré par des extra-terrestres. Ils vont le remplacer par une machine et la vie de Inuyashiki va changer du tout au tout !« 

Yuto Suzuki se serait-il quelque peu inspiré de son homologue, Hiroya Oku pour créer Takamura ? Takamura aurait-il été dans un premier temps condamné à un destin tragique, avant d’être confronté à une chance ? Celle d’échapper à la mort pour devenir la mort elle-même, en rejoignant l’Ordre et ainsi maintenir l’ordre dans le monde des assassins ? C’est en tout cas un scénario plausible, à en juger par sa déclaration :

qui peut desormais stopper le vieux cinglÉ ???

Gozu ? TENKYU ?

Ces deux noms ne vous disent rien ? Ils ont été mentionnés furtivement au chapitre 122. Ce sont deux autres camarades d’Uzuki, venant de l’orphelinat Arukamaru, où ont grandi également Uda, Gaku, Haruma et Kumanomi.

SAKAMOTO DAYS © 2020 by Yuto Suzuki/SHUEISHA Inc.
SAKAMOTO DAYS © 2020 by Yuto Suzuki/SHUEISHA Inc.

Cette dernière expliquant au chapitre 127 la raison d’être de cet établissement : « recueillir des orphelins pour les apprendre à tuer dès l’enfance » et ainsi créer un « Ordre artificiel« . Gozu et Tenkyu ne sont toujours pas apparus. Sont-ils plus forts que leur cinq autres camarades ? Wait and see…

AKIRA

La nièce de Rion Akao pourrait-elle réussir là où tous ses aînés ont échoué ? Emmenée par Uzuki (ou plutôt Rion dans le corps d’Uzuki) au chapitre 130, Akira aux dernières nouvelles, dort comme l’évoque Uzuki/Rion au chapitre 140. La jeune femme va bien finir par se réveiller et se demander où est passée sa « tante » ! Et j’ai imaginé de quelle manière elle pourrait entrer en scène : en fait, je pense qu’Akira est non seulement déjà sur place et qu’elle observe le combat qui se déroule en ce moment même. Je la vois bien prendre le temps d’enregistrer dans sa mémoire, toutes les informations, les détails nécessaires pour trouver une stratégie efficace et réaliser l’impossible : vaincre Monsieur Takamura !

Akira n’a beau avoir que 18 ans, elle a déjà su montrer de quoi elle était capable en tant qu’assassin et ainsi prouver qu’elle pouvait marcher dans les pas de sa tante. Sakamoto a d’ailleurs vite compris que cette fille n’était pas « n’importe qui« . « Mes parents pensent qu’avec ma petite taille, les tâches ménagères iraient mieux que le métier d’assassin… » lui déclarait-elle au chapitre 58. Et bien justement Akira ! L’heure est venue de prouver le contraire ! Puisses-tu trouver le « chemin » pour toucher le point vital de Monsieur Takamura comme ici :

Sakamoto Days, Sakamato Days 166, Chapitre, 166, Scan, Chapitres, Review, Avis, VF, Critique, Manga Plus, Français, Rion, Akira, Slur, Uzuki, Takamura, Pas si fou, Asaki,
SAKAMOTO DAYS © 2020 by Yuto Suzuki/SHUEISHA Inc.

See ya !