Accueil News Sam Raimi confirme sa participation à Docteur Strange 2
Sam Raimi confirme sa participation à Docteur Strange 2

Sam Raimi confirme sa participation à Docteur Strange 2

par Ludwig NightKing 15 avril 2020

Après l’éviction de Scott Derrickson qui avait réalisé le premier Docteur Strange, on ne savait pas trop à qui le projet serait confié. Durant une interview avec ComingSoon, le cinéaste Sam Raimi a apporté des éléments de réponse.

Après la trilogie Spider-Man, le magicien Docteur Strange

Sam Raimi est essentiellement connu dans le monde des comics pour sa trilogie Spider-Man. Le réalisateur américain est le premier a avoir adapté l’œuvre de Stan Lee sur grand écran avec Tobey Maguire dans le costume de l’homme araignée. Depuis, le parcours du héros arachnéen a pas mal progressé, notamment avec son insertion dans le MCU par Disney.

Sam Raimi sur le tournage de Spider-Man

Ce même Disney Marvel, qui a dû modifier son calendrier à cause de l’épidémie, avait récemment perdu son réalisateur pour « divergences artistiques » (mon terme fourre-tout préféré). Plusieurs échos évoquaient que Sam Raimi fut approché par les équipes de Disney Marvel pour participer voire même réaliser le prochain Docteur Strange. Ces rumeurs sont à présents confirmées car l’intéressé à lui-même déclaré durant une interview ceci :

J’adorais Doctor Strange quand j’étais jeune, mais pour moi, il venait toujours après Spider-Man ou Batman, c’était probablement le numéro cinq dans mes personnages de comics préférés. Il était si original, mais quand nous avons fait cette scène dans Spider-Man, je n’avais aucune idée qu’un film Doctor Strange serait fait, c’était vraiment drôle pour moi que cette coïncidence soit dans le film. Je dois dire que j’aurais aimé avoir la prévoyance de savoir que j’allais être impliqué dans le projet.

Sam Raimi à ComingSoon

Vous avez bien lu, il confirme son implication dans ce nouveau projet. Beaucoup de fans le voient déjà réaliser le prochain long métrage des aventures de Stephen Strange. Mais depuis 2012 avec le Monde Fantastique d’Oz, Sam Raimi n’a pas repris la caméra. Peut-être le projet idéal pour s’y remettre ?

Souce : comicsblog

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire