Accueil NewsAnimes Sasaki et Miyano : un film et un épisode spin-off annoncés !
Sasaki et Miyano : un film et un épisode spin-off annoncés !

Sasaki et Miyano : un film et un épisode spin-off annoncés !

par Skalkoza 12 juillet 2022

Le 27 Mars dernier, nous disions au revoir aux tourtereaux les plus mignons de la saison Hiver 2022 : Sasaki et Miyano. Pour nous consoler du vide qu’allait laisser la fin de l’animé dans nos cœurs, une belle surprise attendait les fans à la fin du 12ème et dernier épisode. En effet, nous apprenions que les aventures de notre couple adoré allaient continuer. Sans trop donner de détails sur le projet à l’époque, nous savons aujourd’hui de quoi il s’agit grâce au tweet du compte officiel de l’animé.

Deux beaux projets autour du Boy’s Life (c’est ainsi que l’éditeur présente ce Boy’s Love) sont en cours. Tout d’abord, un film d’animation qui fera suite à la série. Le long métrage, intitulé Sasaki and Miyano: Graduation Arc, sera diffusé dans les cinémas Japonais en 2023.

Pour accompagner le film, un épisode spin-off, adaptant le manga Hirano to Kagiura sera en même temps porté à l’écran. Pour rappel, Hirano et Kagiura sont les camarades de classe de Sasaki et certainement ceux qui ont le plus soutenu le couple et l’ont aidé à se retrouver. C’est donc avec hâte que nous attendons de suivre leur propre histoire, très peu développée dans l’animé.

Couverture du premier tome du spin-off Hirano to Kagiura, inédit en France
Couverture du premier tome du spin-off Hirano to Kagiura, inédit en France

Côté staff, nous retrouvons à nouveau :

  • Œuvre originale de : Shou Harusono
  • Studio d’animation : Studio Deen
  • Réalisateur : Shinji Ishihira
  • Scénariste : Yoshiko Nakamura
  • Character designer : Maki Fujii 
  • Musiques : Kana Shibue 

Côté Seiyūs, ce sera :

  • Yusuke Shirai dans le rôle de Shumei Sasaki
  • Soma Saito dans le rôle de Yoshikazu Miyano
  • Yoshitsugu Matsuoka dans le rôle de Taiga Hirano
  • Nobunaga Shimazaki dans le rôle de Akira Kagiura

Vous ne connaissez pas encore Sasaki et Miyano ? Voici leur histoire

Miyano est un lycéen fan de mangas boy’s love. Et surtout, il est très complexé par son visage aux traits efféminés. Mais un jour, alors qu’il assiste à une bagarre, un de ses aînés intervient pour éviter que la situation ne tourne au vinaigre. Ce dernier, prénommé Sasaki, commence très vite à éprouver de l’affection pour son camarade. Cherchant à le comprendre et à le connaître, il découvre l’intérêt que Miyano porte pour les mangas  boy’s love… Sans préjugé, il va alors également commencer à essayer d’en lire. Et si c’était le début d’une belle histoire d’amour ?

Si l’histoire vous tente, vous pouvez retrouver l’animé sur Crunchyroll. Vous êtes plutôt manga ? Alors le jeune couple est à retrouver aux éditions Akata dans les deux premiers tomes de la série. Au Japon, elle compte déjà 9 tomes. Si vous comptez aller à la Japan Expo, ce sera la bonne occasion pour vous l’approprier. J-2 !!

La Team te suggère aussi