Accueil NewsPop Culture Saw, la saga continue avec le spin-off Spiral
Saw, la saga continue avec le spin-off Spiral

Saw, la saga continue avec le spin-off Spiral

par La Grande Ensifera 8 février 2020

La saga horrifique Saw est de retour !!! Elle va encore nous faire frissonner de peur.

Ainsi, la saga revient avec Spiral, cette fois c’est donc un spin-off, non une suite! Le film se nomme, Spiral : From the Book of Saw, et la bande-annonce a été dévoilée.

Spiral : From the Book of Saw sera le dixième film de la saga. Elle n’était pas revenue au cinéma depuis 2017.

C’était en 2004, que James Wan lançait l’aventure Saw sur grand-écran, et traumatisait toute une génération avec ses pièges sanglants. 16 ans plus tard, le spin-off Spiral : From The Book of Saw voit le jour. Cependant le spin-off semble avoir pris quelques distances vis-à-vis de la saga originale. Aujourd’hui il ressemble plus à un polar qu’à un film d’horreur. Ce qui pourrait plaire à un plus grand nombre.

Synopsis

Travaillant dans l’ombre d’un vétéran de la police, le détective Ezekiel Banks et son partenaire se chargent d’une enquête macabre. Des meurtres secouent la ville et rappellent étrangement ceux du passé. Pris au piège sans le savoir, Zeke va se retrouver au centre d’un jeu morbide”.

Un mystérieux assassin s’est lancé dans une chasse aux policiers et c’est le personnage Zeke, qui va en faire les frais.

Casting pour ce spin-off de Saw

Pour explorer cet univers, des acteurs très connus ont rejoint l’aventure. Samuel L. Jackson est une des têtes d’affiche de ce casting. Même si dernièrement on l’a plus vu chez Marvel, dans ce film il portera les traits de Marcus.

Ensuite l’acteur américain, Chris Rock, aussi à la production, incarnera Zeke. Et ce personnage n’est visiblement pas au bout de ses peines.

Celui qui est aux commandes du projet, c’est Darren Lynn Bousman. Il avait déjà travaillé sur les épisodes 2,3 et 4. Le scénario sera quant à lui, est écrit par Pete Goldfinger (Jigsaw), Josh Stolberg (Piranha 3D 2) et Chris Rock.

Les premières images nous le montrent bien, il va y avoir une bonne dose de frayeur dans ce nouveau long-métrage. Le mystère et le sang est de nouveau au rendez-vous. On assiste d’ailleurs au retour de la scie, emblématique de la saga cinématographique.

Pour finir, Spiral : From the Book of Saw débarque au cinéma le 13 mai prochain, pour notre plus grand malheur.

La Team te suggère aussi

1 Discussion

Lionsgate va adapter American Psycho et Saw sur petit écran | Gaak 25 avril 2021 - 17 h 00 min

[…] plus d’informations dans les prochains jours/mois à venir. D’ici là, rappelons que Spirale : L’Héritage de Saw est attendu cette année dans les salles de cinéma et qu’un dixième opus de la saga serait en […]

La section commentaire est fermée