Mamoru Hosoda (Belle) sera de retour dans nos salles obscures avec un nouveau film ! Intitulé SCARLET, il sortira à l’hiver 2025 !
Mamoru Hosoda
Tu le connais sans doute déjà pour des titres comme : Le garçon et la bête, Miraï ma petite soeur, Belle, La traversée du temps, Summer Wars. Peut-être le connais-tu aussi pour sa participation à un des films de la saga One Piece : « Le baron Omatsuri et l’île secrète » (2005).
Quatre ans après Belle, notre cher Hosoda-sensei nous a dévoilé pendant le week-end la sortie officielle de son prochain film : SCARLET ! Animé par son propre studio : le Studio Chizu.
SCARLET : Une PREMIERE IMAGE DEVOILEE !
On nous met l’eau à la bouche avec une image du film qui en dit long sur la future animation !
Une jeune femme à la chevelure rose coiffée d’une natte, les yeux plongés vers l’horizon lumineux, habillée par ce qui semble être une armure, et une cape usée flottant sur le vent, sans oublier le détail de l’épée qu’elle porte à gauche de sa ceinture !
Un constraste haut en couleur, notamment au niveau du ciel ! Au dessus d’elle se dessinent des nuages grisés et rouges, rappelant les ténèbres, et la tempête, tandis que son regard déterminé fixe un ciel dégagé presque blanc. On pourrait presque y voir un bord de mer avec son sable et ses vagues.
Un synopsis ?
Le seul détail auquel nous avons eu le droit pour le moment et qu’il s’agit « d’une princesse forte, d’un certain royaume, qui transcende l’espace et le temps. » L’image ci-dessus serait la princesse en question ?
On sait qu’il s’agira d’un film d’action avec une touche de romance, qui abordera des thèmes tels que « la vie et la mort » avec profondeur et universalité.
Les détails techniques
De son nom original HATESHI NAKI SCARLET, soit SCARLET SANS LIMITE, est donc un film réalisé par Mamoru Hosoda. Yuichiro Saito, le producteur du film, a déclaré que le film sera distribué dans le monde entier ! Génial non ?
Sony Pictures ont annoncé sur X qu’ils s’occuperaient de cette diffusion internationale, tandis que TOHO se chargera du Japon.
Il a également été évoqué lors de la conférence d’annonce du film que l’animation tentera de relever un défi pour nous proposer « une esthétique totalement inédite, qui ne soit pas de l’animation 2D classique » ni des effets spéciaux classiques que nous pouvons retrouvés dans les grands classiques du cinéma (CGI Hollywoodien).
Conclusion
On attend avec impatience d’avoir davantage de détails, notamment une date de sortie plus précise et une bande-annonce ! Des notions matures, et une héroïne forte, une animation pour nous en mettre les yeux ! Un cocktail qui n’attend que d’être savouré !
Source : Compte X