Accueil NewsAnimes L’auteur de Boruto soutient les personnes LGBTQ
L’auteur de Boruto soutient les personnes LGBTQ

L’auteur de Boruto soutient les personnes LGBTQ

par La Grande Ensifera 16 août 2019

L’auteur Ukyo Kodachi, a écrit l’histoire du manga de Boruto. Il a aussi supervisé l’animé. Et récemment, il a répondu a quelques messages sur Twitter à propos de personnages LGBTQ.

Ukyo Kodachi, a déclaré que les personnages LGBTQ devraient exister dans la fiction. Et ce même si cette partie de leur identité ne fait pas parti d’un élément de l’intrigue. Il a aussi révélé que, dans ses propres récits, il décide régulièrement de l’orientation sexuelle de ses personnages. Il l’utilise comme un autre moyen de rendre plus vivant le contexte de l’histoire.

Ukyo Kodachi, a répondu à un tweet qui affirmait que la raison pour laquelle les éléments LGBT n’avaient pas tendance à figurer dans les animés et les films serait à cause du Fusil de Tchekhov, attribué au dramaturge russe, Anton Tchekhov.

Le procédé du Fusil de Tchekhov est résumé de cette façon: Si dans le premier acte vous indiquez qu’un fusil est accroché au mur. Alors dans le deuxième ou le troisième acte, il doit absolument être utile quelque part. Il n’a aucune raison d’être placé là, si personne n’est destiné à s’en servir“.

Donc chaque détail mémorable dans un récit de fiction doit être nécessaire et irremplaçable. Pour cette raison les personnages LGBT seraient moins utilisés.

Voici les messages du scénariste de Boruto :

“Non, ça n’explique pas ça. Si c’était vrai, alors les personnages hétérosexuels n’auraient aucune raison d’être hétérosexuels. Si vous regardez mon travail, il y a des cas où un personnage est LGBTQ même s’il n’est pas élevé dans l’histoire.

“Aimer quelqu’un, c’est naturel, et vous n’avez pas nécessairement besoin d’une raison pour décrire quelque chose qui fait partie de la nature. Cela ne vous dérangerait pas si quelqu’un vous disait de ne pas écrire des caractères droits. Parce qu’il n’y a aucune raison pour qu’ils le soient ? Personnellement, cela me dérangerait. Après tout, même en mettant de côté l’orientation sexuelle, vous établissez des personnages en apportant des détails à leur sujet.”

“Oh, mais ce n’est pas comme si je décidais l’orientation sexuelle de mes personnages au hasard, comme si je roulais des dés. Je décide simplement si mes personnages sont hétérosexuels ou homosexuels, etc. Même si ce n’est pas le thème principal de l’histoire. À mon avis, cela rend le monde que je dépeins plus naturel et plus vivant. “

Bien sûr, les fans se sont vite posé la question de savoir si Kodachi, avait inclus des personnages LGBTQ dans le manga Boruto. Cependant, l’écrivain n’a explicitement cité aucun de ses personnages. Il répondait simplement à un message apparaissant sur Twitter.

On vous laisse deviner qui cela peut être...

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire