Accueil NewsDramas Setona Mizushiro : Film live et nouvelle édition pour Le Jeu du Chat et de la Souris et reprise de Black Rose Alice !
Setona Mizushiro : Film live et nouvelle édition pour Le Jeu du Chat et de la Souris et reprise de Black Rose Alice !

Setona Mizushiro : Film live et nouvelle édition pour Le Jeu du Chat et de la Souris et reprise de Black Rose Alice !

par Shima 30 janvier 2020

Ce mois-ci est riche en nouvelles pour la mangaka Setona Mizushiro. L’adaptation de son manga Le Jeu du Chat et de la Souris en film live datée pour Juin 2020. Pour l’occasion, le manga va ressortir dans une toute nouvelle édition, plus abordable pour les plus jeunes. De plus, la mangaka va reprendre son manga Black Rose Alice après 8 ans de pause !

Setona Mizushiro

Setona Mizushiro est une mangaka dont les genres de prédilection sont le shôjo et le yaoi. Elle est très prolifique depuis les années 1990. Ses mangas les plus connus sont L’infirmerie après les cours, Heartbroken Chocolatier et Le jeu du chat et de la souris.

Le jeu du chat et de la souris adapté en film live

Le site officiel de The Cornered Mouse Dreams of Cheese (Kyûso wa Cheese! no Yume o Miru), adaptation en film du manga Le jeu du chat et de la souris de Setona Mizushiro, a révélé jeudi le 5 juin 2020 comme date de sortie.

Le film est une adaptation de l’histoire du manga mais également sa suite, The Carp on the Chopping Block Jumps Twice (Sôjo no Koi wa Nido Haneru), connu en France sous le titre Le jeu du chat et de la souris 2. C’est Isao Yukisada (River”s Edge) qui réalise le film s’appuyant sur le script de Anne Horiizumi. Tadayoshi Okura incarnera Kyôichi Ôtomo et Kyôichi Ôtomo interprètera Wataru Imagase.

L’adaptation en film live sortira au Japon le 5 juin.

Autres adaptations live de Setona Mizushiro

Le film Le jeu du chat et de la souris ne sera pas la première adaptation live d’un manga de Setona Mizushiro. En effet, son manga Heartbroken Chocolatier a été adapté en drama de 11 épisodes en 2014 sous le titre Shitsuren Chocolatier. Brainstorm Seduction a lui aussi bénéficié d’une adaptation en film live en 2015 sous le titre Nônai Poison Berry.

Setona Mizushiro – Le jeu du chat et de la souris

Le magazine Judy a prépublié le manga original entre 1983 et 2008. Le premier tome relié est sorti en 2006 par Shogakukan. La suite est sortie en 2009.

En France, la première édition du manga est parue en 2007, puis sortie en édition avec les deux one-shot en 2015 chez Asuka.

Synopsis

À cause de son caractère indécis, Kyoïchi s’est laissé prendre plusieurs fois au piège de l’adultère. Mais un jour, apparait devant lui un homme que son épouse a engagé pour enquêter sur ses infidélités : il s’agit d’Imagase, un garçon qu’il a connu à la fac. Ce dernier accepte de garder le secret, mais en échange, il lui réclame son corps… Entre les deux hommes, c’est le début d’une histoire d’amour qui ne manquera pas de vous serrer le cœur.

Le jeu du chat et de la souris édition “Révisée”

Setona Mizushiro a révélé sur son blog mardi que son manga Le jeu du chat et de la souris et sa suite allaient bénéficier de réimpressions « éditées » d’ici peu. Ces révisions sont initiées par Shogakukan, la maison d’édition, qui a décidé de revenir sur certains dialogues et certaines illustrations des deux ouvrages.

La mangaka a expliqué que les deux titres étaient plutôt destinés à un public féminin adulte, avec un contenu sexuel plutôt explicite. « Mais, en ces seize ans » explique-t-elle, « la situation a beaucoup changé. Notamment à cause de la production du film. » La créatrice a expliqué qu’il y avait une possibilité que des lecteurs et lectrices d’un plus jeune âge veulent lire les mangas, et, la diffusion du film – noté R15+ – pourrait pousser un public plus jeune à découvrir l’histoire via le média cinématographique mais le manga leur étant interdit d’accès, une version plus accessible à un public plus jeune va voir le jour.

1er chapitres et volumes reliés

L’édition de mars du magazine Monthly Flowers, édité par Shogakukan, a publié mardi le premier chapitre, intitulé Kissing Gourami, de cette version révisée de Le jeu du chat et de la souris. Le chapitre bonus Hummingbird Rhapsody, proposant des images du passé d’Imagase, y a également été publié.

Toutes les futures éditions compilées des deux mangas proposeront cette nouvelle version « éditée », y compris le tome « complet » (incluant les deux mangas), dont la sortie prévue pour le 10 avril prochain. Les versions numériques, également, ont été mises à jour ce mardi.

Les couvertures originales restent identiques, et aucun signe distinctif ne sera ajouté pour distinguer les deux versions des œuvres. Comme les mangas sont généralement vendus au Japon entourés de plastique, les acheteurs ne pourront savoir quelle version ils ont achetée que lorsqu’ils auront effectué l’achat et déballé le produit.

Grand retour de Black Rose Alice

Le numéro de mars du Monthly Flowers, a, en plus de publier le nouveau chapitre “révisé” de Le jeu du chat et de la souris, également révélé que Setona Mizushiro allait reprendre la sérialisation de son manga Black Rose Alice, dès l’édition de juin du magazine, le 28 avril prochain, soit huit ans après son interruption.

Le titre est sorti en 2008 dans le Monthly Princess, édité par Akita Shoten. La mangaka l’a mis en pause en 2012 pour une durée limitée.

Synopsis

Vienne, 1908. Dimitri, un jeune chanteur d’opéra, se relève inexplicablement d’un accident mortel. Peu après, suicides et autres morts étranges se multiplient dans son entourage. Quand un mystérieux personnage l’approche avec de terrifiantes révélations, Dimitri prend conscience que quelque chose en lui est en train de changer… Tokyo, 2008. Azusa, une jeune enseignante japonaise, vit une douloureuse aventure avec un de ses élèves, jusqu’au jour où un événement dramatique vient bouleverser son existence. Setona Mizushiro revisite le mythe du vampire dans un opéra macabre par delà le temps et la mort.

En France, le manga a été publié de 2009 à 2012 chez Asuka (racheté par Kazé depuis). L’éditeur a malheureusement stoppé sa publication, sûrement en l’absence de suite du manga. Espérons que cette suite arrive un jour en France par l’éditeur.

J’ai personnellement hâte d’avoir la suite !

Sources : ANN / ANN / ANN

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire