Accueil Critiques Shachibato! President, It’s Time for Battle, l’anime pour les patrons!
Shachibato! President, It’s Time for Battle, l’anime pour les patrons!

Shachibato! President, It’s Time for Battle, l’anime pour les patrons!

par Baptou-sama 30 mai 2020

Pendant le confinement, les journées sont longues… donc je me suis mis à regarder Shachibato! President, It’s Time for Battle!

Une histoire peu courante

D’ordinaire, les animes proviennent soit d’un manga, soit d’un light novel. Mais dans notre cas, c’est différent! En effet, l’anime Shachibato! President, It’s Time for Battle! nous vient tout droit d’un RPG gratuit sur mobile japonais Shachou, Battle no Jikan Desu! qui a rencontré un tel succès qu’il a été adapté en anime! Bien entendu, il possède aussi une version papier depuis août 2019 comme on vous en parlait ici.

Côté histoire, l’anime nous surprend aussi, en présentant les guildes d’aventuriers comme des entreprises, avec un boss, un comptable, des employés… Une vision quelque peu novatrice qui n’est pas pour nous déplaire. Parce que franchement, les animes avec des aventuriers hyper puissants qui sont surpuissants au bout de 10 minutes, c’est plus tellement nouveau…

Ici, en l’occurrence, le président de la compagnie de l’Espoir, Minato, est vraiment claqué au sol! Aucun pouvoir offensif, il a seulement pour rôle de donner les ordres à ses employés. Ce qui n’est pas de tout repos. Dans sa réflexion, il me fait un peu penser à Shiroe dans Log Horizon, posé et sûr de lui.

sh1

L’avis de la rédaction

Personnellement friand de ce genre d’histoire mais lassé à la longue de ces scénarios qui se ressemblent tous, j’avoue avoir commencé à regarder Shachibato pour m’occuper. A la fin du premier épisode, j’ai compris que l’anime allait prendre une tournure sympa, et ça m’a motivé à continuer le visionnage. Je le conseille vraiment, c’est frais, drôle et bien construit, avec une histoire un peu mystérieuse en fil d’Ariane. Qui plus est, il est dispo sur Wakanim!

En bref, et pour être totalement honnête, Shachibato! President, It’s Time for Battle! n’est pas la pépite de l’année, mais il occupera parfaitement vos soirées dénuées de joie!

shachou battle no jikan desu | Tumblr
C’est partiiiii

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire