Accueil News Shadow and Bone: premières images pour la série Netflix! (Edit)

Shadow and Bone: premières images pour la série Netflix! (Edit)

par Balin 29 janvier 2021

Shadow and Bone, c’est le nom de la future adaptation Netflix des romans Grisha de Leigh Bardugo! Elle se dévoile en teaser!

EDIT: de l’article en date du 19 décembre 2020, la série continue sa promotion avec des images issues du tournage et précise sa date de diffusion!

Présentation de Grisha!

L’univers de Grisha, ou Grishaverse, est une création de Leigh Bardugo. L’autrice débuta son oeuvre en 2012, avec un premier tome: Shadow and Bone (The Gathering Dark au Royaume-Uni).

En janvier 2019, Netflix annonçait que les droits d’exploitation de l’univers de Grisha étaient acquis. En tant que producteur exécutif, on retrouverait Shawn Levy (Stranger Things) ainsi que Leigh Bardugo. Et Eric Heisserer (Bird Box) se chargerait des scripts. (Source: Deadline)

Ainsi naissait le projet Shadow and Bone! La série prévoit pour l’instant 8 épisodes.
Elle devrait se baser sur l’histoire de Shadow and Bone (Les Orphelins du Royaume), 1er tome de la trilogie Grisha. Mais aussi, sur Six of Crows, une autre série de l’autrice se déroulant dans le même univers!
La série mixerait donc les deux romans!

Voici le synopsis du premier tome de la trilogie Grisha!

Le royaume de la Ravka est maudit depuis des millénaires. Son destin repose désormais sur les épaules d’une orpheline. Alina a été recrutée par l’Armée pour accompagner les Grisha, de puissants magiciens qui luttent contre le brouillard maléfique qui déchire le pays. Quand son ami d’enfance frôle la mort lors de ce raid, Alina doit affronter ses peurs et sa destinée… Le monde des Grisha est dangereux et les pièges nombreux. À qui Alina pourra-t-elle accorder sa confiance, alors que la seule personne sur laquelle elle pouvait compter n’est plus en mesure de l’aider ?

Synopsis du premier tome de Six of Crows!

Ketterdam – Quartier du Barrel : une ville grouillante de malfrats où tout s’achète si on y met le prix. 
Ce principe, personne ne l’a fait autant sien que Kaz Bekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat assoiffé de vengeance, un tireur d’élite accro au jeu, un jeune fugueur des beaux quartiers, une espionne défiant les lois de la gravité, et une Grisha aux puissants pouvoirs magiques. 
Six dangereux hors-la-loi seuls capables de sauver le monde – s’ils ne s’entretuent pas avant…

Shadow and Bone, premier teaser et date!

Ce premier teaser ne nous apprend pas grand chose sur la série. Mais il a au moins le mérite de donner la date de diffusion! Ce sera pour avril 2021!

EDIT: Première images et date de diffusion!

La série arrivera donc le 23 avril sur la plateforme!

La Team te suggère aussi

2 Discussion

Shadow and Bone - la saga Grisha: une série qui valait le coup? | Gaak 1 mai 2021 - 16 h 00 min

[…] vous présentais la série en décembre 2020, il s’agit de l’adaptation de la saga littéraire de Leigh Bardugo. La série de Netflix […]

Shadow and Bone dévoile son premier trailer! Un air de GoT? | Gaak 26 février 2021 - 18 h 00 min

[…] L’annonce remonte à décembre 2020, je vous en parlais juste ici. […]

La section commentaire est fermée