Accueil NewsDramas Shin Kamen Rider: un projet par Hideaki Anno pour les 50 ans
Shin Kamen Rider: un projet par Hideaki Anno pour les 50 ans

Shin Kamen Rider: un projet par Hideaki Anno pour les 50 ans

par Caym 5 avril 2021

Cette semaine, la Toei a célébré dans le cadre d’un livestream spécial le 50e anniversaire de sa franchise de super-héros tokusatsu Kamen Rider. A cette occasion, des messages de divers créateurs ont été diffusées et parmi eux, celui d’Anno Hideaki, créateur de l’incontournable, Neon Genesis Evangelion qui révèle son nouveau projet, “Shin Kamen Rider”.

Il y a cinq décennies, presque tous les enfants du primaire étaient captivés par le héros grandeur nature Kamen Rider. Je n’étais pas une exception. J’ai lancé ce projet avec l’envie de redonner un peu pour les grands cadeaux que j’ai reçus des émissions de télévision il y a cinq décennies, sous la forme d’un film cinq décennies plus tard.

Hideaki Anno

Après Shin Godzilla et Shin Ultraman, faites place à Shin Kamen Rider !

On apprend donc Anno “rebootera” à nouveau des personnages classiques de la série tokusatsu. C’est la troisième fois qu’il réalise ce genre de projet.

Nous avons eu une bande-annonce présentant la musique original de la série Kamen Rider. Elle fut suivie d’un somptueux visuel clé de Shin Kamen Rider.

Et pour finir, on pu découvrir une date de sortie fixée à mars 2023, repoussé en raison du covid-19.

Le visuel clé ci-dessous nous montre une illustration stylisée du super héros au masque de sauterelle. Il y porte un long manteau sombre, une écharpe rouge, une ceinture de transformation lumineuse. Mais ce sont surtout ses yeux rouges brillants qui attirent notre regard.

En ce sens, il est difficile de confirmer si ce Kamen Rider est une nouvelle version du premier et original Rider ou un tout nouveau.

Visuel clé de Shin Kamen Rider / Hideaki Anno

Retour sur la licence Kamen Rider!

Créé par Shotaro Ishinomori en 1971, Kamen Rider est l’une des franchises de super héros les plus emblématiques du Japon. Chaque année des films et de séries sont diffusées, chacun proposant un nouveau casting, un nouveau décor et un nouveau concept. L’ensemble pourrait former ce qu’on va appeler sobrement “un multivers”.

Notons que ce n’est pas le premier film ayant le mot “Shin” dans son titre. Kamen Rider Shin, sorti en 1992, proposait une version plus adulte et plus horrifique du héros.

Source : ANN, 45 secondes.fr

On se retrouve dès que possible avec de nouvelles informations sur ce projet!

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire