C’est ce 2 avril dernier que nous découvrons, via le site officiel, un premier trailer pour le futur animé Shine Post.
L’animé Shine Post est donc une adaptation du light novel éponyme écrit par Rakuda et illustré par Buriki. Mais l’animé ainsi que le light novel font en réalité partie d’un projet multimédia, qui se composera en plus d’un jeu, un manga dans le Monthly Comic Alive, et des concerts. Le tout se concentre autour des idoles du groupe montant TINGS.
En effet l’histoire suit l’unité d’idols « TiNgS », composée de cinq jeunes filles : Yukine Gionji, Kyoka Tamaki, Haru Nabatame, Rio Seibu et Momiji Itou.
Ce petit groupe a de grands rêves, mais ne parvient guère à obtenir de résultats.
Dos au mur, l’apparition inattendue de Naoki Nissei, un homme à l’apparence nonchalante, s’apprête à bouleverser leurs vies…
C’est donc l’histoire de cinq jeunes filles dont le rêve commun est d’un jour pouvoir briller de mille feux, et faire aimer les idoles au monde entier.
L’animé sortira en juillet de cette année, d’abord sur la plage horaire du programme AnichU sur les chaînes NTV et BS NTV. Le premier épisode sortira notamment en avant première lors d’un événement le 14 mai au Yamano Hall de Tokyo, durant lequel le casting sera présent.
Pour rappel, c’est Kei Oikawa qui réalise la série au studio d’animation KAI, tandis que SPP est en charge de la composition. Higuchi Tatsuto signe le script en collaboration avec Rakuda. Yoshihiro Nagata s’occupe du design des personnages, selon les designs originaux de Buriki, alors que Yohei Kisara produit les musiques.
Au casting, on retrouve donc :
– Yukine Gionji : Rimo Hasegawa
– Kyoka Tamaki : Moeko Kanisawa
– Haru Nabatame : Sayumi Suzushiro
– Rio Seibu : Yuko Natsuyoshi
– Momiji Itou : Rika Nakagawa
– Ren Kurogane : Yu Serizawa
– Aoba Karabayashi : Kurumi Takase
– Itoha Karabayashi : Miyu Kubota
– Nanoha Hiumi : Tomoyo Takayanagi
– Yawara Naekawa : Arisa Kori
– Nanami Totsuka : Iori Noguchi
– Miina Hirose : Kiara Saito