Accueil NewsAnimes Shishigari, le studio Durian sort une version long-métrage!
Shishigari, le studio Durian sort une version long-métrage!

Shishigari, le studio Durian sort une version long-métrage!

par Balin 18 mai 2020

Shishigari est un court-métrage d’animation du studio Durian, aujourd’hui, le studio révèle une adaptation en format long-métrage! Toutes les infos ici!

Shishigari, le court-métrage!

Shishigari est un court-métrage d’animation de Kiyotaka Oshiyama (réalisateur de Flip Flappers). D’ailleurs, il a assuré seul la réalisation, l’animation et le storyboard de ce court-métrage via son Studio Durian.

A noter que les musiques sont de Kenji Kawai, et les décors sont signés du français Aymeric Kevin, qui avait déjà travaillé sur plusieurs productions nippones (Kick Heart, Ping Pong…).

Voici le trailer mis en ligne par Kiyotaka Oshiyama le 26 avril 2019. Et c’est en juillet dernier qu’a eu lieu la première diffusion du projet, lors du Fantasia Festival de Montréal, Canada.

Et en voici l’affiche:

Affiche court-métrage Shishigari

Le synopsis juste ici:

Au plus profond des montagnes du Nord, il existe des gens qui vivent avec les bénédictions des montagnes.
Un garçon, qui a atteint la maturité, voyage au coeur des montagnes pour sa première chasse.

Il doit trouver le « Kuroshishi ».
La montagne est un monde où la vie et la mort se trouvent sur le fil d’un rasoir.
Et parfois, la Nature montrera ses crocs…

La version longue annoncée!

C’est par l’intermédiaire du site officiel que nous avons pu apprendre la nouvelle. Yuki Nagano confirmait dimanche dernier que le studio Durian avait pour projet de produire une version long-métrage de son film Shishigari.

Nagano a d’ailleurs précisé qu’en ce moment même, le film en était à son étape de planification. Il insistait également sur le fait que le studio cherchait à récolter des fonds pour la production. Peut-être une future campagne de crowd-funding ?

Également, le producteur a fait part de ses espoirs concernant l’avenir du studio. En effet, ce dernier pourrait s’orienter sur des productions d’animés de genres différents dans les années à venir.

Et voici donc le synopsis de cette version longue de Shishigari:

Un garçon vit une vie paisible dans un petit village perdu dans les montagnes. Un jour, un Oni apparaît soudainement et s’empare de tout ce que possède le garçon. Il part dans un voyage pour le traquer et reprendre les personnes qu’il a kidnappées.
Après un long voyage, il parvient à une colonie d’un million d’Oni, nommée Oni Hill.

Alors, ça vous tente? Personnellement ce projet me plaît beaucoup! On se retrouve dès qu’on a de nouvelles infos sur ce projet!

Source: ANN

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire