Aller au contenu
Accueil » News » Mangas » Shueisha lance le Concours Jump Next Generation Battle Manga !

Shueisha lance le Concours Jump Next Generation Battle Manga !

  • Lu' 
Concours, shonen jump, shueisha, successeur, mha, jjk, bleach, black clover, yuki tabata, gege akutami, kohei horikoshi, tite kubo, jump next generation battle manga,

Le concours inédit de la Shueisha « Jump Next Generation Battle Manga » vient d’être annoncé ! Le but ? Trouver les futures têtes d’affiches du Weekly Shōnen Jump. Notez que quatre auteurs de renommés du magazine, seront les juges ! Mais alors qui sont ces auteurs ? Comment y participer ? À partir de quand ? Et quels sont les prix à remporter ? On fait le point sur le nouveau concours de la Shueisha !

À l’occasion de son évènement live « Jump presse » du 19 août, la Shueisha a annoncé le « Jump Next Generation Battle Manga« , un grand concours visant à trouver les trois prochains grands noms du Weekly Shōnen Jump (WSJ). La maison d’édition japonaise a décidé de bien faire les choses puisque quatre grands auteurs du magazine jugeront les projets et attribueront les places.

En tant que juges vous retrouverez :

Kohei Horikoshi a par ailleurs, dessiné une illustration promotionnelle mettant en avant les protagonistes de chaque série citée un peu plus tôt !

Comment et quand participer au concours ?

© Bleach / Tite Kubo / Studio Pierrot

Les oeuvres devront contenir 47 pages ou moins et devront être basées sur le thème des « batailles/combats » (du « Shōnen traditionnel »). Les professionnels comme amateurs pourront soumettre leurs projets entre le 1er octobre 2024 et le 20 janvier 2025, sans doute sur un site internet créé pour l’occasion. Les résultats seront publiés en mars prochain dans le WSJ.

quels sont Les différents prix à remporter ?

Les trois vainqueurs du concours verront leurs oeuvres publiées dans le WSJ au format digital ! Tandis que les deux premiers pourront même avoir une place dans une édition spéciale du GIGA. Pour ce qui est du grand gagnant, son projet sera également publié dans la version papier du WSJ, un immense prestige quand on connaît la rude concurrence. Notez aussi que les trois auteurs remporteront tout le soutien nécessaire pour se faire une place dans ce domaine avec des opportunités éditoriales, ainsi que d’importantes sommes d’argent : un million de yens (environ 6000 euros) pour le premier, 500 000 yens pour le second et 300 000 yens pour le troisième.

Alors à vos crayons !