Accueil NewsMangas Shûhô Itahashi, un nouvel auteur chez BlackBox!
Shûhô Itahashi, un nouvel auteur chez BlackBox!

Shûhô Itahashi, un nouvel auteur chez BlackBox!

par Balin 16 juillet 2019

BlackBox l’a annoncé il y a quelques jours sur sa page Facebook., un nouvel auteur fait son entrée dans leur catalogue. Et il s’agit donc de Shûhô Itahashi

Parlons donc de la nouvelle recrue

L’éditeur nous le présente comme un artiste à part. A la croisée de l’Incal de Moebius, d’AD police de Tony Takezaki et de Jojo’s Bizarre Adventure, l’oeuvre de Shûhô Itahashi est inédite en France.

Ayant commencé sa carrière avec Pale Cocoon en 1977, Shûhô Itahashi est aussi connu sous le pseudonyme de SYUFO. Il s’est ensuite progressivement spécialisé dans la Science-fiction. 

Résultat de recherche d'images pour "ai city anime"

Itahashi est également le créateur d’Ai City. Peut-être avez-vous déjà entendu parler du film animé adaptant l’oeuvre? Ou bien sous le nom de Nom de Code: Love City?
Si vous ne connaissez pas, je vous invite à y jeter un oeil!

Pour autant, ce n’est pas cette oeuvre que BlackBox a décidé d’éditer!

En fait, c’est plusieurs de ses oeuvres qui seront l’objet de ce projet. 

  • Alien Crash 1 tome
  • Hey! Gyamon 3 tomes
  • 7 Bridge 7 tomes
  • Pale Cocoon 1 tome

Ces quatres titres constitueront donc une collection particulière, Shûhô Itahashi. Comme souvent chez BlackBox, cette collection fera l’objet d’une campagne de financement participatif. Elle devrait être lancée en Septembre et, on l’espère, la publication française débutera à la fin de l’année! 

Pale Cocoon (1977)

Alien Crash (1984) 

Hey! Gyamon: New Cyborg Blues

Hey! Gyamon! (1984)

7 Bridge (1989)

Plus de précisions devraient arriver dans les jours qui viennent. En attendant, je vous laisse le lien de la publication de BlackBox annonçant la nouvelle. N’hésitez pas, il y a plusieurs planches en VO, c’est vraiment plaisant à voir. 

Une nouvelle collection et un nouveau fincancement participatif verra le jour à la rentrée, avec la collection ITAHASHI…

Publiée par Black Box Editions sur Jeudi 11 juillet 2019


Et n’oublions pas BlackBox, l’éditeur

La maison d’édition BlackBox a été créée en 2007. Il s’agit de la seule maison d’édition familiale à faire de l’édition manga ET vidéo en France. Toujours animé par la volonté de proposer des titres qui correspondent aux clients, BlackBox est très à l’écoute de ses clients. En témoignent les multiples campagnes de financement participatif permettant d’aboutir aux publications (depuis 2016). 

La dernière en date a commencé au début du mois et concerne la saga Eightman Infinity ainsi que La Blue Girl (de Toshio Maeda, auteur d’Urotsukidoji, publié également chez BlackBox)
Plus de précisions sur la page:

Au départ plus axés animés, BlackBox fait découvrir Lupin III, Mushishi, Parasite, Kingdom, Shigurui et bien d’autres au lectorat français.

Ce n’est qu’en 2013 que BlackBox se lance dans le manga. Avec des titres vintages mais néanmoins des classiques du genre: Mazinger Z, Cobra, Devilman ou Goldorak, BlackBox entend bien reprendre les bases de la culture manga. Une autre idée majeure se dégage de leur ligne éditoriale: la découverte! 

Un éditeur à l’écoute

Ainsi, on découvre (ou redécouvre pour les plus curieux) des titres comme La Croix Grise,  Cosmo Police Justy ou Loan Knight.

D’ailleurs, dans les dernières actualités de l’éditeur, on retrouve les blu-ray de Rémi Sans Famille.

Lady Georgie a également été annoncée!

Evidemment, le public visé est assez spécifique: des collectionneurs, des fans de la première heure, des fans souhaitant sortir un peu des titres médiatiques.

Désireux de bien faire et de faire plaisir, BlackBox est un acteur à part dans le paysage de l’édition en France. Proposant un catalogue de qualité et varié; BlackBox met un point d’honneur à rendre hommage aux séries éditées. La qualité de l’impression, des pages est vraiment un plus, surtout pour les amateurs du genre.

Evidemment, je vous laisse le site de cet éditeur d’exception, si jamais quelques séries vous auraient intrigué : www.blackbonesboutique.com

PS: D’autres surprises vous attendent là-bas, profitez-en! (D’ailleurs, il y a des codes promo en ce moment, je dis ça, je ne dis rien! Juste ici)

La Team te suggère aussi

1 Discussion

Cyborg 009: une suite offerte au manga de Shotaro Ishinomori | Gaak 25 juillet 2019 - 10 h 22 min

[…] parler un peu de Tsuguo Okazaki, c’est un des auteurs actuels phare des éditions Black Box dont on vous parlait récemment. Il est l’auteur de Cosmic Police Justy ainsi que de Ragnarok […]

La section commentaire est fermée