Accueil NewsGaming Skyrim multijoueur : c’est pour (très) bientôt avec Skyrim Together Reborn !
Skyrim multijoueur : c’est pour (très) bientôt avec Skyrim Together Reborn !

Skyrim multijoueur : c’est pour (très) bientôt avec Skyrim Together Reborn !

par Thörns Beleren 4 juillet 2022

Toujours vivant, et maintenant multi

Je ne pense pas trop m’avancer en disant qu’une grosse partie d’entre nous est passée par Skyrim. Le jeu date, le jeu est un classique, et le jeu a été ressorti des milliards de fois (on attend toujours le portage pour micro-ondes d’ailleurs). Et même si le jeu écume nos différentes consoles depuis 11 ans maintenant, de grosses nouveautés le concernant voient encore le jour. La dernière en date, c’est Skyrim Together Reborn. Une team de modders a (re)fait ce dont on rêve depuis toujours : un mod gratuit pour rendre Skyrim multijoueur. A vous le 8 vs 1 sur le premier dragon qui aura le malheur de croiser la route de votre compagnie.

Skyrim Together Reborn

Skyrim Together Reborn : le Fus-Roh-Dah²

Les développeurs portant ce projet de « skyrim multijoueur » sont une équipe d’étudiants, travaillant sur le jeu gratuitement, et pendant leur temps personnel. Skyrim Together Reborn vous permettra de jouer avec jusqu’à 7 autres joueurs, et offrira une stabilité bien supérieure a la première version de Skyrim Together. Sur leur site, Tilted Phoques ont indiqué que le mod était uniquement compatible avec la version steam 1.6 de la « special edition », soit la version la plus répandue du jeu.

Skyrim Together Reborn
La stabilité, ce qui manquait au premier mod Skyrim multijoueur

Il faut également noter que le projet était originellement censé sortir en Beta, mais que l’équipe l’a considéré comme assez stable pour sauter cette phase et le sortir directement en 1.0.

Skyrim multijoueur ? Tempérons nos attentes

Il est cependant important de se rappeler que l’équipe derrière ce projet est constituée d’étudiants, travaillants sur leur temps libre. Les quêtes peuvent bugger si le mauvais joueur parle au PNJ, quelques petits bugs sont également à prévoir, ainsi que quelques crashs. L’équipe reste cependant très transparente à propos de ces problèmes et en avertit ouvertement les lecteurs sur leur site. Malgré tout cela, et compte tenu que cette équipe est loin d’avoir le budget d’un gros studio de développement, il convient de saluer le travail acharné de ces passionnés. Transformer un jeu solo en Skyrim Multijoueur, c’est une sacré prouesse. Sans compter qu’ils sont déjà en train de bosser sur un mod similaire pour Fallout 4. Alors réunissez vos fiers camarades, aiguisez vos haches et raclez votre gorge, le cassage de dragon en équipe commence le 8 juillet a 18 heures !

Skyrim Together Reborn
Du Skyrim multijoueur à 8, ça pourrait être source de moults récits légendaires

La Team te suggère aussi