Accueil NewsGaming Sonic Origins: le jeu rétro arrive dès cet été
Sonic Origins: le jeu rétro arrive dès cet été

Sonic Origins: le jeu rétro arrive dès cet été

par Aouiru 25 avril 2022

Les plus grands classiques de la licence Sonic sont de retour avec Sonic Origins, une compilation des jeux de l’époque Mega Drive.

On l’attendait depuis longtemps, mais il aura fallu attendre le 20 avril 2022 pour que Sega annonce enfin la sortie de Sonic Origins. Il s’agit d’une collection des classiques de la saga Sonic sous la console Mega Drive. Ainsi, les joueurs pourront rejouer aux cultissimes Sonic The Hedgehog 1, 2 et 3, Sonic & Knuckles; en passant par Sonic CD, remasterisé pour les consoles actuelles par SEGA.

En plus des graphismes remaniés, l’éditeur propose tout un tas de nouveautés. Notamment l’arrivée de deux modes. Le premier est le Mode Classique, qui permettra de profiter des jeux dans leur forme originale; tout en ayant un nombre de vies limité (donc game over si on meurt trop bêtement) et une présentation rétro comme c’était le cas dans les années 90 ! A côté de ça, se trouve le Mode Anniversaire; qui offre un affichage en plein écran et des vies illimitées pour découvrir l’ensemble des jeux en toute quiétude.

A cela s’ajoute, un certain « Special Stage » pas encore dévoilé à 100 %.

Les précommande pour Sonic Origins ouvertes

Le jeu, qui sera disponible en version dématérialisée sur PlayStation 5, PlayStation4, Xbox Series X|S, Xbox One, la Nintendo Switch™ et sur PC, sera accessible au prix de 39,99 euros. Ceux qui le précommanderont auront 100 médaillons d’avance, le mode miroir débloqué et le Format Letter Box (Mega Drive).

Une édition Digital Deluxe au prix de 44,99 euros donnera accès des bonus encore inconnus. On sait juste qu’elle comportera des OST supplémentaires extraites des jeux Mega Drive, des animations des personnages en Lecture musicale ou encore un arrière-plan format letterbox. A cela s’ajouteront une option contrôle de la caméra sur les îles du menu principal; des missions difficiles supplémentaires et des personnages dans le Menu Principal.

D’ailleurs, voilà le trailer de cette compilation très attendue.

Cette toute nouvelle bande-annonce rappelle qu’il sera possible de jouer avec Sonic, Tails ou Knuckles (qui aura d’ailleurs droit à une série rien que pour lui) cet été; dans les niveaux mythiques de Green Hill Zone ou encore Chemical Plant Zone pour ne citer qu’eux. L’occasion pour les plus anciens de retourner en enfance; et de faire découvrir aux plus jeunes ces jeux cultes des années 90.

La Team te suggère aussi