Nous vous avions parlé brièvement de Soul Liquid Chambers lors des annonces de Noeve Grafx au mois de décembre. Regardons plus en détails ce qui nous attend ! Après Dance in the Vampire Bund, Nozomu Tamaki explore cette fois le thème de l’apocalypse zombie.
L’éditeur nous annonce un récit porté par des personnages féminins forts et omniprésents, ponctué de combats dynamiques, qui ne lésinent ni sur l’action, ni sur le gore. Dans la dystopie Soul Liquid Chambers, l’horreur viscérale et la cruauté n’épargnent personne.
Résumé
Quand les jeunes filles vous insultent et massacrent du zombie
22e siècle. Alors que l’humanité lutte pour survivre, Émile arpente un monde désormais connu comme le “Terrain de jeu des macchabées”. Sa profession: guide en terrain irradié. Sa nouvelle cliente, une riche et adorable demoiselle, n’est pas vraiment le profil que l’on s’attendrait à trouver au milieu des zombies et autres mutants. Mais manifestement, toutes les jeunes filles ne sont pas faites de sucre et d’épices…
Même en pleine apocalypse, les être humains ne sont ni libres ni égaux…
En guide dévoué, Émile nous fait découvrir l’apocalypse dans toute sa gloire crasseuse. Pas de fausse pudeur ici : on se moque, on insulte, on découpe et on étripe du zombie dans la joie et la bonne humeur. Après tout il faut bien s’adapter, la fin du monde n’épargne personne… personne, vraiment ? Sur cette toile de fond sanglante, Nozomu Tamaki dissémine ses réflexions : lutte des classes, abus de pouvoir, monopolisation des ressources, place de la technologie… pour une dystopie assumée, qui rappellera aux fans du genre les classiques Blade Runner, Fallout, Mad Max ou encore Borderlands.
Soul liquid chambers
Soul Liquid Chambers est un manga de Nozomu Tamaki (Dance in the Vampire Bund), prépublié entre 2016 et 2017 dans le Gekkan Young King Ours GH. Terminée, la série compte 3 volumes reliés aux éditions Shônen Gahosha.
Tome 1 de Soul Liquid Chambers à paraître le 30 avril 2021 au prix de 7,95€
Source : Communiqué de Presse