Accueil News Soul, un voyage vers l’au delà en couleurs
Soul, un voyage vers l’au delà en couleurs

Soul, un voyage vers l’au delà en couleurs

par La Grande Ensifera 9 novembre 2019

Disney avait racheté la franchise Pixar, et cumulait les suites à répétition, sans apporter de films originaux. Mais c’est désormais chose révolue, d’abord avec En Avant, et aujourd’hui avec Soul.

D’ailleurs Soul vient de dévoiler sa première bande annonce. Et cette dernière nous offre une plongée dans les rues de New York, entre la vie réelle, et l’au-delà.

Avec un graphisme fidèle à Pixar et avec la ressemblance avec Vice Versa, on plonge dans cette création originale. Peter Docter a réalisé ce film, il aussi est l’auteur de Monstres & Cie, Vice Versa et plus récemment Coco.
Il y a donc fort à parier que Soul va nous laisser une petite larme à l’œil.

L’histoire de Soul

Le film se focalisera sur l’étrange destin de Joe Gardner, professeur de collège mais surtout véritable Jazzman, qui chute accidentellement dans une bouche d’égout après avoir fait forte impression. Lors d’une audition dans un célèbre club de jazz, son âme sera ainsi séparée de son corps et transportée au « you seminar ». Un centre dans l’autre monde, celui des morts, habité par de petites âmes qui deviendront bientôt des nouveau-nés.

Gardner devra donc travailler avec ces âmes lumineuses ou très sombres pour tenter de retourner sur terre.

D’après Docter, le projet lui trotte dans la tête depuis vingt-trois ans. L’idée lui est venue à la naissance de son fils : “Alors qu’il venait juste de venir au monde, il avait déjà une personnalité. D’où est-ce que ça venait ? J’avais toujours cru que notre caractère se formait à partir de nos interactions avec ce qui nous entoure. Et pourtant, il est devenu assez clair pour moi que nous sommes tous nés avec une conscience unique et très précise sur ce que nous sommes.

Un joli casting

L’acteur américain Jamie Foxx doublera le personnage principal, Joe Gardner, pour la version originale. Tina Fey (Saturday Night Live) interprétera une des petites âmes qui accompagnent Joe, ce petit fantôme 22.

Donc le nouveau Pixar Soul sortira en salles le 24 juin 2020. Ce sera un voyage vers l’au delà tout en couleurs.

Bande annonce de Soul

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire