Accueil NewsGaming Soulstice: un nouveau trailer dévoile la date de sortie du jeu !

Soulstice: un nouveau trailer dévoile la date de sortie du jeu !

par Ludwig NightKing 16 juin 2022

Durant l’E3, en plus des grosses têtes d’affiches, il y a toujours des jeux issus de studios méconnus qui sortent leurs épingles du jeu. C’est le cas de Soulstice qui nous vient des studios Reply Games et édité par Modus.

EDIT de l’article en date du 31 Août 2021: Un nouveau trailer dévoilé au Summer Game Fest !

Quand Berserk et Claymore fusionnent pour donner vie à un jeu, ça donne Soulstice

L’E3 c’est toujours l’occasion de briller et de montrer ses dernières créations vidéoludiques. C’est durant la conférence PC gaming show que les italiens de Reply Games ont présenté leur dernière nouveauté. Un bon beat them all comme on les aime, Soulstice ! Sans plus tarder, voici le premier trailer.

Je pense que ça vous aura sauté aux yeux, le design de l’héroïne fait énormément penser à Guts de Berserk et Claire de Claymore, haha. Grosse épée, bras artificiel, borgne, ça fait beaucoup quand même.

Celle-ci se nomme donc Briar et est devenue une chimère avec sa sœur Lute. Les deux personnages seront utilisables en simultané pour des combos et des stratégies dévastatrices. Briar c’est la force brute quand Puck euh Lute, c’est le mysticisme. Même la direction artistique du jeu fait complètement penser aux travaux de God Miura, quand on vous dit qu’il ne finira pas d’influencer le monde.

Soulstice 14 06 2021 screenshot 1

Au niveau du gameplay, on a l’air d’être assez proche d’un Devil May Cry avec un système de switch d’armes. Curieux de tester ça manette en mains. Concernant le doublage, c’est Stefanie Joosten (Quiet dans Metal Gear Solid 5) qui prête sa voix aux deux sœurs. Pour l’histoire, n’allez pas chercher bien loin.

Le Royaume Sacré de Keidas est envahi par des créatures nommées « Spectres ». Avec sa frangine devenue « chimère » (des guerriers hybrides), Briar et Lute vont s’occuper de débarrasser le royaume de ces malotrus.

Soulstice est attendu pour 2022 sur PC (Steam), PS5 et Xbox Serie S/X.

EDIT: Nouveau trailer tout droit sorti de la Gamescom

Le jeu des studios Reply Games refait parler de lui avec un nouveau trailer. La Gamescom était le bon lieu pour communiquer sur le projet. De nouveaux extraits qui permettent de davantage voir le gameplay de Soulstice. Toujours un vague 2022 pour la date de sortie.

EDIT2: La Summer Game Fest donne la part belle à Soulstice

Les frangines Briair et Lute redonnent de leurs nouvelles. Ainsi, elles ont profité du Summer Game Fest pour se présenter à travers un tout nouveau trailer que voici:

Autre bonne nouvelle, le jeu se dote d’une date de sortie. Rendez-vous le 20 Septembre pour chasser les Wraiths ! Les joueurs PC pourront bénéficier d’une démo gratuite en Août sur Steam. On oublie pas que le jeu sera aussi disponible sur PS4/5 et Xbox Series X/S.

La Team te suggère aussi