Aller au contenu
Accueil » News » Sparks of Tomorrow : Un nouvel anime signé Kyoto Animation !

Sparks of Tomorrow : Un nouvel anime signé Kyoto Animation !

  • Balin 
20 seiki Denki mokuroku eureka evrika, sparks of tomorrow, teaser, trailer, bande-annonce, date de sortie, 2026, kyoto animation, anime, adaptation, light novel,

Annoncé en juillet 2018, l’adaptation de 20 Seiki Denki Mokuroku Eureka Evrika donne de ses nouvelles ! Découvrez SPARKS OF TOMORROW !

20 Seiki Denki Mokuroku Eureka Evrika est à l’origine un light novel de Hiro Yūki (scénario) et Kazumi Ikeda (illustrateur). Momoka Nagatani participe également pour les arrières-plans. Il s’agit d’un volume unique sorti le 10 août 2018 au Japon. Il reste inédit en France.

Le roman se déroule pendant l’été 1907, la 40e année de l’ère Meiji. Inako Momokawa, 15 ans, vit dans le quartier de Fushimi à Kyoto et est la deuxième fille d’un brasseur de saké. Rien de ce qu’elle fait ne lui réussit, et elle se fait réprimander par son père tous les jours. Son seul réconfort est la confiance qu’elle place dans ses prières aux dieux. Un jour, alors qu’elle se trouve au sanctuaire Fushimi Inari, elle rencontre un jeune homme libre d’esprit nommé Kihachi Sakamoto. Il rejette les dieux et se vante de l’avènement de l’ère de l’électricité.

Le sujet du mariage surgit soudainement dans la famille d’Inako. Son père prend toutes les décisions à sa place, et Inako est sur le point de perdre espoir. C’est alors que Kihachi fait ressortir les véritables sentiments d’Inako, qui souhaite fuir sa famille. Le seul moyen d’empêcher son mariage est de trouver un livre étrange intitulé « Catalogue électrique ». Ce livre est un ouvrage de prédictions sur l’électricité que Kihachi a écrit lorsqu’il était enfant, mais son frère aîné Seiroku s’en est emparé et on ignore où il se trouve actuellement. Inako et Kihachi partent ensemble à la recherche du livre dans les préfectures de Kyoto et de Shiga.

SPARKS OF TOMORROW : Trailer et date de sortie !

Ainsi, l’adaptation en anime se fera sous un titre différent : SPARKS OF TOMORROW. Et c’est donc le studio Kyoto Animation qui produira les visuels. Minoru Ōta est le réalisateur du projet. Tatsuhiko Urahata supervise les scripts de la série. Kohei Okamura est directeur en chef de l’animation et character-designer. Takaaki Suzuki est en charge de l’univers, et Hitomi Kotō compose la musique.

Une bande-annonce a été diffusée lors du livestream KyoAni no Sekai-ten.

La vidéo s’accompagne d’annonces pour le casting principal. Yūma Uchida incarnera Kihachi Sakamoto. C’est un garçon méfiant qui aime bricoler des machines et inventer des choses. Il a juré un jour de créer une ère d’électricité avec son frère aîné, et a décrit ce rêve dans le livre « 20th Century Electrical Catalog ». Il a abandonné ses rêves après la disparition du livre et de son frère.

Sora Amamiya incarnera Inako Momokawa. Elle est la seconde fille de la brasserie Momokawa Sake de longue date à Fushimi, Kyoto. C’est une fille maladroite qui manque de confiance en elle, mais qui excelle pour faire confiance aux autres. Son rêve secret est de devenir la brasseuse de saké en chef comme sa défunte mère.