Accueil News SpiderHead: Quand Black Mirror rencontre Shutter Island !?
SpiderHead: Quand Black Mirror rencontre Shutter Island !?

SpiderHead: Quand Black Mirror rencontre Shutter Island !?

par Kito 9 juin 2022

Netflix nous a offert une tripotée d’annonces ces derniers jours. Et une fois n’est pas coutume, un film attendu comme l’un des plus gros succès de l’année fait son entrée dans le catalogue. Il s’agit de SpiderHead !

C’est sur Twitter que la nouvelle tombe. Netflix annonce via un trailer SpiderHead qu’il tease comme une rencontre entre Black Mirror et Shutter Island.

Que raconte SpiderHead ?

L’histoire se déroule dans un futur proche. Un scientifique va tenter de faire revivre le passé à des prisonniers à l’aide de drogues. Ces drogues auront notamment pour effet d’alterer leurs émotions.

Le film s’inspire directement de la nouvelle de Georges Sanders, L’Evadé de Spiderhead parue en 2010 dans The New Yorker.

Le film se veut être un mélange entre le thriller et la science fiction.

Nous aurons à la réalisation Joseph Kosinski à qui l’on doit Tron: l’Héritage ou encore Top Gun: Maverick. Au scénario nous aurons Rhett Reese et Paul Warnick, connus notamment pour les Zombieland et Deadpool.

Quant au casting, nous retrouverons Chris Hemsworth (Thor), Miles Teller (Divergente) et Charles Parnell (Transformers 4).

Pour ma part, le trailer m’a donné envie de m’intéresser au film qui sortira très prochainement. L’histoire est intriguante, mais je voudrais en savoir plus quant à la suite et au développement de ce qui se passe après le trailer.

Pour les intéressés, SpiderHead sera disponible le 17 juin 2022 à 9h sur Netflix. Plus que quelques jours à patienter donc avant que nous puissions profiter de ce thriller qui s’annonce assez psychologique selon la production !

La Team te suggère aussi