Accueil NewsAnimes Spirits Seekers : l’anime dévoile son premier trailer !
Spirits Seekers : l’anime dévoile son premier trailer !

Spirits Seekers : l’anime dévoile son premier trailer !

par Balin 17 mai 2022

Le manga Spirits Seekers, Mononogatari en VO, de Onigunsou aura droit à son adaptation animée! On fait le point sur ce que l’on sait déjà!

EDIT de l’article en date du 14 novembre 2021: Les premières informations pour l’adaptation animée de Mononogatari sont là!

C’est par l’intermédiaire du magazine de prépublication Ultra Jump, dans lequel paraît Spirits Seekers que nous apprenons que ce dernier aura une adaptation en anime! Pour l’instant, pas de date ni de studio d’animation ou staff, néanmoins l’annonce est bel et bien là!

Spirits Seekers Mononogatari Annonce Adaptation Anime Onigunsou Miracle Jump Ultra Jump Pika éditions Bleach
Source: Manga Mogura et Ultra Jump de Décembre 2021.

Pour ma part, c’est une oeuvre que j’ai vraiment adoré. L’univers, et surtout le trait d’Onigunsou m’ont vraiment charmé. Si vous avez apprécié Bleach, je pense que ce titre là vous plaira également. On retrouve un concept similaire aux Zanpakuto par exemple.

Si vous ne l’avez pas remarqué: cette annonce me ravit et je suis plus que hypé!

Mais je ne m’enflammerai pas tant qu’on n’a pas le nom du studio d’animation et du réalisateur…!

EDIT du 17/05/2022: La première bande-annonce est là !!

Ça y est ! On a un premier aperçu vidéo de l’anime Spirits Seekers ou Malevolent Spirits: Mononogatari !

C’est donc Ryuichi Kimura qui réalisera l’anime pour le compte du studio BN Pictures (Bandai Namco Pictures); avec l’assistance de Takahiro Okawa. Keiichiro Ochi sera en charge de la composition de la série. Shiori Fujisawa et Yuka Shiga s’occupent du character-design. Pour la musique, on retrouvera John Kanda et XELIK.

Le trailer de Mononogatari nous renseigne également sur le casting de doublage. Takeo Otsuka incarnera le protagoniste Hyoma Kunato et Yuuki Takada prêtera sa voix à la protagoniste Botan Nagatsuki.

Pour ma part, je suis un peu mitigé par ces annonces… J’attendais vraiment plus pour l’oeuvre… Mais il est encore trop tôt pour donner un avis éclairé.

Spirits Seekers Trailer Malevolent Spirits Mononogatari Annonce Adaptation Anime Onigunsou Miracle Jump Ultra Jump Pika éditions Manga comme Bleach BN Pictures Bandai Namco Visuel Casting Staff équipe de production

Spirits Seekers, qu’est-ce que c’est?

Spirits Seekers paraît au Japon sous le titre Mononogatari. Il s’agit de la première oeuvre de son auteur Onigunsou. De 2014 à 2016, c’est dans le Miracle Jump que l’on pouvait retrouver l’oeuvre, mais l’éditeur Shueisha a décidé de la transférer dans l’Ultra Jump. Ainsi, c’est dans ce dernier qu’elle paraît depuis 2016.

Spirits Seekers est toujours en cours actuellement et compte à ce jour 12 volumes au Japon. Le 13ème arrivera le 19 novembre 2021. En France, ce sont les éditions Pika qui proposent le titre. Le tome 11 est à paraître pour le 19 janvier 2022.

Les “Tsukumogami”… Ainsi nomme-t-on ces objets anciens qui s’animent, hantés par les esprits… 
Hyôma Kunato haît les Tsukumogami. Ce jeune homme a vu son frère et sa sœur se faire tuer par l’un d’eux, alors qu’il était enfant. 
Botan Nagatsuki les aime. Cette jeune fille cohabite avec des Tsukumogami qui sont, pour elle, comme une famille. 
À Kyôto, capitale millénaire, Hyôma et Botan se rencontrent et se voient obligés de vivre sous le même toit. Tous deux, à travers les combats qu’ils mèneront ensemble, confronteront leurs visions de ces esprits capables de posséder les objets antiques…

Vous pouvez par ailleurs retrouver mes reviews des tomes 1 à 4 juste ici:

Les Trésors du Nain – Spirits Seekers

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire