Accueil NewsGaming Splatoon fait son retour sur Switch avec un troisième opus!
Splatoon fait son retour sur Switch avec un troisième opus!

Splatoon fait son retour sur Switch avec un troisième opus!

par Kayla 27 avril 2022

La franchise de jeux Splatoon fait son retour dans un gameplay aux allures de nostalgie. Le jeu sera disponible dans le shop Nintendo à partir du 9 septembre 2022.

Splatoon 3 : disponible dès le 9 Septembre 2022

Logo Splatoon 3

Splatoon est un jeu de tir à la troisième personne. Présenté pour la première fois à l’E3 en 2014, il est commercialisé l’année suivante sur la Wii U. Accueilli positivement par la critique c’est donc tout naturellement qu’un second opus voit le jour en 2017. Uniquement disponible sur Switch, le jeu reprend les bases du premier et ajoute quelques nouveautés dont un mode de jeu coopératif. Dans la continuité du premier, les critiques semblent être généralement positive même si la similarité du mode solo et le manque de nouveauté inquiète.

Un jeu aux allures de nostalgie sans réelle prise de risque ?

Le 9 septembre de cette année nous retrouverons donc les Inkling et les Octaling pour des guerres de territoires dans les nombreux stages disponibles. On pourra découvrir avec plaisir les bases d’un jeu qui a fait ses preuves mais aussi l’ajout de fonctionnalités, d’armes inédites et d’équipement en tout genre. 

Dans un gameplay dévoilé par Nintendo il y a quelques jours, on ressent une certaine nostalgie face au retour du jeu sur console (oui j’ai eu envie d’allumer ma console et faire une partie). Rien de bien nouveau dans le gameplay, les similitudes avec les précédents jeux sont flagrantes. Le retour du mode de jeu SalmonRun n’est pas vraiment une surprise vu l’engouement qu’il avait généré auprès des critiques. Les nouveautés pourraient faire pencher la balance en faveur de ce troisième opus mais souligne bien l’absence de prise de risque par le géant du jeu vidéo.

Un gameplay qui pousse à la consommation

Les précommandes sont d’ores et déjà ouverte et le jeu est proposé à 59,99 euros sur le Nintendo e-shop

Dans un souci de faire patienter les fans de la franchise, Nintendo a décidé de faire plaisir aux abonnés. En effet, les utilisateurs du Switch Online et pack additionnel possédant Splatoon 2 pourront dès à présent avoir accès au DLC Splatoon 2 : Octo Expansion. Bien sûr, celui-ci est inclus dans l’abonnement sans surcout supplémentaire.

Splatoon 2 : un DLC pour faire patienter les fans de la franchise

Ce DLC plonge les joueurs dans la peau de Numéro 8. Le jeu commence par le réveil de L’Octaling sur le quai d’une station de métro. Comme réveil on a connu mieux. Puis nous continuerons de nous frayer un chemin dans un gigantesque complexe souterrain. Cette aventure s’étendra sur 80 missions et terminera sa course dans la proposition de match multijoueur façon Octaling.

N’hésitez pas à profiter du DLC et faire vos précommandes. Je vous donne rendez-vous le 9 septembre 2022 pour une guerre de territoire haute en couleur !

La Team te suggère aussi