Accueil Critiques Squid Game, le renouveau du survival à la coréenne
Squid Game, le renouveau du survival à la coréenne

Squid Game, le renouveau du survival à la coréenne

par Julia 1 octobre 2021

Découvrez la nouvelle série coréenne Squid Game, réalisée par Hwang Dong-hyeok, sortie sur Netflix le 17 Septembre. Déjà propulsée à la première place dans le monde, il s’agit par ailleurs du classement le plus élevé enregistré par une série coréenne sur Netflix. En France, elle compte actuellement parmi les trois programmes les plus consommés. Inspirée d’histoires comme Battle Royale, Liar Game ou encore Hunger Games, vous allez adorer cette nouvelle série ! Squid Game raconte l’histoire d’un groupe de personnes endettées qui risquent leur vies dans un jeu de survie. Le but? Gagner la récompense de 45.6 milliards de ₩.

Squid Game, Seong Gi-hun interprété par Jung‑jae Lee.

Au départ, nous suivons Seong Gi-hun, un homme divorcé, fauché, vivant avec sa mère et accro aux paris sportifs. Quand il apprends que son ex-femme déménage aux Etats-Unis, emportant avec elle sa fille, il est anéanti. Il va par hasard croiser un homme en costume dans le métro qui lui propose de jouer au ddakji, un jeu coréen correspondant au pile ou face. S’il gagne, l’homme lui donnera 100 000 ₩ mais s’il perd, il devra se faire gifler. Après avoir amassé une importante somme d’argent, et de gifles, Gi-hun s’apprête à rentrer chez lui. L’homme mystérieux lui propose alors de participer à Squid Game, lui promettant beaucoup plus d’argent. Ruiné et prêt à tout pour garder sa fille auprès de lui, Gi-hun accepte finalement.

Qu’est-ce que le Squid Game ?

Le principe de Squid Game est simple, les 456 participants vont participer à six jeux différents sur six jours. Les gagnants de ces six jeux remporteront 45.6 milliards de ₩, leur permettant de rembourser leurs dettes. Chaque joueur remplit un formulaire de consentement aux règles suivantes: les joueurs n’ont pas le droit d’arrêter de jouer, les joueurs refusant de jouer seront éliminés et le jeu peut être arrêté si la majorité est d’accord.

Squid Game, nouvelle série coréenne à succès

Chacune des six épreuves de Squid Game est basée sur des jeux d’enfants coréens, adaptés afin que l’issue soit fatale pour les perdants. Entre alliance, amitié et trahisons, des groupes se forment et des secrets sont découverts. Le groupe de personnages principaux est attachant et diversifié, la série est pleine de rebondissements. Ainsi, nous pourrons en apprendre plus sur les superviseurs en rouge et les dirigeants derrière ces jeux. De plus, les décors de jeux d’enfant aident à entrer dans l’univers pesant et angoissant. Par ailleurs, si la fin de la série peut laisser penser à une deuxième saison… Il n’en est rien pour l’instant. Le scénariste semble même assez peu emballé par l’idée, comme il le confiait à Variety.

Nous vous conseillons par ailleurs la série survival Alice In Borderland qui est un live-action du manga Alice In Borderland par Haro Aso, disponible également sur Netflix.

La Team te suggère aussi