Accueil Critiques Stampede : Une avant-première historique pour le film!
Stampede : Une avant-première historique pour le film!

Stampede : Une avant-première historique pour le film!

par Balin 15 septembre 2019

Stampede est le quatorzième film de la monumentale série One Piece. Il va sans dire que sa sortie était l’une des plus attendues de l’année 2019. Et les fans ont été servis! De nombreuses avant-premières ont été organisées par les Éditions Kana ce jeudi 12 septembre dans toute la France.

Évidemment, l’avant-première de la capitale, programmée au Grand Rex, était la plus importante. Celle-ci a, en effet, réuni pas moins de 5000 spectateurs. Le film a été projeté dans la plus grande salle de cinéma d’Europe, d’ailleurs classée monument historique. Autant dire que le décor, fantastique, promettait une séance inoubliable aux fans venus des quatre coins du pays.

Stampede: une réussite malgré un synopsis léger

Visuel promotionnel du film Stampede

Petit résumé : l’histoire se déroule après les événements de Whole Cake Island.

Les risques de spoil sont donc nombreux si vous n’êtes pas encore arrivés jusque là!

Buena Festa, célèbre forain, décide d’organiser un festival : le Pirate Fest. S’ensuit alors une gigantesque chasse au trésor à laquelle participent des pirates du monde entier, dont les Mugiwaras et autres membres de la “génération terrible”. Mais ce rendez-vous mondial va rapidement tourner au cauchemar avec l’arrivée d’un nouvel antagoniste, et une alliance inédite entre pirates, corsaires, marines et révolutionnaires verra le jour.

Comme Oda l’avait annoncé, il s’agit d’un film fait pour les fans. Effectivement, outre l’esprit nekketsu et le fanservice omniprésents, l’abondance de personnages iconiques (alliés comme ennemis) nous a clairement rappelé à tous la performance d’Endgame qui avait ravi les amoureux de la franchise Avengers, quatre mois auparavant.

Quel fan n’a jamais rêvé de voir tous ses personnages préférés réunis dans un seul et même arc ?

Et bien c’est chose faite dorénavant! En plus d’un casting sensationnel et d’une animation à couper le souffle, les duels attendus et les confrontations surprenantes ont provoqué des ovations délirantes. L’ambiance dans la salle était bel et bien digne d’un stade de foot.

Un pas de plus vers le trésor du Roi des pirates (spoilers possibles donc)

Stampede nous a réservé d’autres surprises : d’abord la découverte du personnage de Douglas Bullet, aussi appelé “l’héritier du démon”. Si ce dernier avait été teasé maintes fois avant la sortie du film, sa véritable puissance était jusque là inconnue. Décrit comme le plus puissant adversaire de Luffy, et ancien membre de l’équipage de Gold Roger le Roi des pirates, ses capacités ont dépassé les attentes du public. Et ce n’est pas tout! De sérieuses révélations à propos du One Piece sont tombées! De quoi tenir en haleine les spectateurs pour encore un bon bout de temps.

Douglas Bullet, personnage important de Stampede

Cette avant-première a réuni 32 000 spectateurs partout en France, autant dire que les séances ont très rapidement affiché complet. Mais pas de panique ! Si vous n’avez pas pu y assister, une sortie officielle de Stampede en salle, en VF et VOST, est prévue pour le 9 octobre, autrement dit dans quatre petites semaines. Patience !

Résultat de recherche d'images pour "one piece stampede 9 octobre"

La Team te suggère aussi

1 Discussion

Après Zoro, au tour de Nami d’être une lycéenne dans Hungry Days ! | Gaak 18 septembre 2019 - 12 h 01 min

[…] Sinon, on a vu le dernier film Stampede, si vous voulez notre avis concernant l’avant-première, c’est par ici. […]

Reply

Laisse un commentaire